Convert Forms, mettre à jour une requête à partir du choix dans une liste déroulante

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Convert Forms, mettre à jour une requête à partir du choix dans une liste déroulante

Bonjour,

J'ai besoin de mettre à jour le contenu d'une liste d'utilisateurs à partir du choix du groupe, dans un formulaire Convert Forms.
    En pratique, une liste déroulante affiche certains groupes d'utilisateurs en utilisant une requête SQL sur la table des groupes.
    Une autre requête joignant les tables users, usergroups et map inclut une sélection sur l'id du groupe pour lister ses utilisateurs. Placée où elle est, elle n'est active que lors du chargement du formulaire.
    Il manque dans la requête la sélection des seuls utilisateurs non bloqués qui sera facile à ajouter, mais surtout deux points : comment récupérer cet identifiant mais aussi où placer cette requête et comment la déclencher.
    Tassos m'a conseillé de passer par les "Conditional Logic" que j'utilise déjà pour afficher ou masquer des champs, entre autres, mais je n'ai pas compris comment faire pour les listes déroulantes remplies par des requêtes sur la base.

Si quelqu'un en a l'expérience, je suis preneur de la manière de gérer cette communication entre listes !
    Merci d'avance
    Dernière édition par RobertG à 22/01/2024, 08h41
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,

Tassos m'a expliqué que ce n'est pas possible, donc a priori la seule méthode serait de créer autant de listes d'élèves que de groupes, de les masquer et de ne dévoiler que celle correspondant au groupe choisi.
    L'inconvénient est que lorsqu'on ajoutera un groupe, il faudra alors modifier le formulaire en ajoutant une nouvelle liste déroulante pour ses élèves et la requête correspondante, ce qui ne sera probablement pas à la portée des gestionnaires du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert.

Je ne sais pas exactement comment on écrit un tel script mais en incorporant un peu d'ajax, ça doit pouvoir se faire. Je me souvient d'un exemple similaire avec BreezingForms ou l’utilisateur voulait charger des modèles de voitures depuis la BDD selon le choix depuis une liste de constructeurs (marques).

Je pourrais rechercher le sujet, peut-être que de voir le script te donnerait l'inspiration ?

J'ai trouvé le sujet, mais il se trouve dans une partie privée du forum.
      Dernière édition par Eddy.vh à 23/01/2024, 06h34
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Merci Eddy,

Mais s'il y avait une solution avec Convert Forms, Tassos me l'aurait donnée, je pense.
        Pour le moment, je privilégie Frontend User Manager de Carlos Camara, qui ne s'installe pas sur J5 mais une fois installée sur un J4 et PHP 7.4 fonctionne en J5. C'est du bricolage pour le moment. Je ne sais finalement pas si Carlos mettra à niveau cette extension. C'est un projet pour lui, mais pour quand ?

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X