Formulaire de contact

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Formulaire de contact

Bonjour
    Ceci es ma première demande ( soyer indulgent svp )
    Je me suis acheter un template qui offre pas mal de possibilité ( airex )
    J'aimerais utiliser le formulaire de contact disponible avec SP Page Builder Pro
    Je ne comprend pas comment ça fonctionne ( je suis débutant, ce sont mes premières heure de conception de site internet )

Ps : nuit blanche, donc oui j'ai chercher des solutions, ce que je n'ai pas trouvé

Svp, j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce,Je ni comprend rien

Merci

Cordialement

Bonjour,

Peut-être utile, la documentation de chez JoomShaper:

joomshaper.com/documentation/sp-page-builder/form-builder
    Dernière édition par Helloo à 03/03/2024, 08h07

Commentaire

Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai bien pris connaissance de cette documentation : joomshaper.com/documentation/sp-page-builder/form-builder

Hier j'ai réussi à le faire fonctionner relativement bien.

Ce matin rien ne va plus après quelque manip, je comprend pas ce qui ne va pas.

1 : le favicon n'apparais plus
      2 : le message ( Message de réussite de la soumission du formulaire )​ n'apparait plus
      Je constate un saut visible à l'envoie du formulaire
      3 : Je ne reçois plus le formulaire de contact à l'adresse mail
      4 : il doit y avoir une erreur de ce coté la, mais lequel ????

Voir photos ci-jointe,
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2024-03-03 164442.png  Affichages : 0  Taille : 35,2 Ko  ID : 2060760 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2024-03-03 164717.png  Affichages : 0  Taille : 36,6 Ko  ID : 2060761 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2024-03-03 165304.png  Affichages : 0  Taille : 19,8 Ko  ID : 2060762

Ce doit pas être grand choses

Merci de votre aide communauté

Dernière édition par loopingBZH à 03/03/2024, 17h07

Commentaire

Bonjour,

Airex est un template commercial que l'on retrouve sur themeforest, il bénéficie donc du support de l'auteur ainsi que l'usage de sp page builder pro (SPPB pro) inclus.
        Donc je te conseille de voir auprès de lui même en utilisant google trad (ou deepl), on arrive à obtenir des réponses.
        C'est toujours intéressant d'avoir un retour de la qualité du support donc n'hésite pas à nous tenir au courant.

Pour les membres du forum et de la communauté, on est indulgent mais au mieux, on te donnera des pistes pour gagner du temps.
        Inutile de demander d'intervenir directement, c'est de l'entraide bénévole. Après, tu peux toujours sympathiser et échanger notamment lors de réunion de groupe
        mais ne juge pas si tu n'obtiens pas de résultat, ce sont des utilisateurs avant tout et pas forcément des experts.

Ayant mis les choses au point et de mon avis, la disparition du favicon et l'absence de mail du formulaire sppb sont deux problèmes différents.

Concernant la favicon, tu peux dois vérifier les paramètres du template. Au pire, déposer les fichiers manuellement (par FTP)
        Il existe désormais plusieurs solutions, plusieurs formats de taille et de choix de fichiers. ( .ico, .png, .svg... )
        Il existe même des services qui génèrent les fichiers à déposer sur ton site :
        The ultimate favicon generator. Design your icons platform per platform and make them look great everywhere. Including in Google results pages.

Pour le formulaire, n'hésite pas à utiliser le test d'envoi depuis les paramètres de configuration de joomla ( menu système / configuration globale / onglet serveur / E-mail > bouton "envoyer un e-mail de test" )
        Cela permet notamment de vérifier par défaut le phpmail du serveur. N'oublie pas d'avoir une adresse e-mail d'expedition du domaine et différente du destinataire (par exemple noreply@nomdusite.fr vers contact@nomdusite.fr )

Parfois l'opération peut fonctionner pendant une période puis les messages sont bloqués ou partent en spam du aux mauvais réglages du domaine ( SPF, DKIM, DMARC ).
        C'est ce qui peut arriver notamment si l'adresse destinataire est une adresse gmail, google va laisser du temps pour régler le mauvais paramétrage puis après une dizaine de messages, il bloquera automatiquement.
        L'analyse de l'entête peut déterminer les causes ou l'utilisation d'un service comme mxtoolbox : https://mxtoolbox.com/emailhealth
        Il y a un article de Joomla Community Magazine (en anglais) du mois de mars sur ce sujet :

Every day, we send and receive emails, and often, these contain important information that we want delivered securely and for the intended recipient's eyes only. When important things end up in the spam folder, it is a pain… but this is an inconvenience that you can address with a degree of success.Since we are bombarded with fake emails, spam and ...

Evidemment, si cela fonctionne, il faudra revoir les paramètres du formulaire du page builder, voir pour afficher les messages d'erreurs ( dans configuration globale) et recommencer par un mail simple.
        Il arrive parfois que ce soit un problème que tu n'as pas forcément vu au départ comme le fait d'avoir changer de version de php.

Il faut bien comprendre que sppb et le framework helix sont développés et gérés par la société joomshaper donc cette société assume et produit régulièrement les mises à jour de ses produits
        sauf pour les développeurs indépendants notamment sur themeforest qui utilisent le framework à leur compte et assument donc le support et leurs propres mises à jour avec le risque de ne pas avoir le même suivi que joomshaper.
        D'un autre coté, il faut aussi effectuer les mises à jour et vérifier que le système de notification fonctionne en comparant avec la date de la dernière version sur la page du template.

Dernière édition par daneel à 21/03/2024, 09h49
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour,

Merci

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...