Extension newsletter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extension newsletter

    Salut à tous !
    Je suis entrain de découvrir l'extension "Acymailing" et c'est vraiment pas mal, mais juste par curiosité, connaissez vous d'autres bonnes extensions sur Joomla?
    J e m'intéresse particulièrement à la possibilité de gérer les newsletter depuis le front. (Avec "Acymailing " c'est possible uniquement avec la version payante).
    Merci à tous

  • #2
    Acymailing est clairement la plus connue et la plus répandue (et la plus complète), mais il y en a d'autres sur
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      j'espère que vous allez bien.

      Je profite de ce message pour vous poser une question.

      Est-ce que l'envoi d'une newsletter via un site Web piloté par Jooma est efficace? En effet, pour envoyer des messages en masse, il est nécessaire d'avoir un agrément spécial.

      Actuellement, j'envoie mes newsletters en utilisant le service payant de Infomaniak. Infomaniak est agréé pour envoyer des informations à de nombreuses personnes. Dans mon cas, par exemple, chaque semaine, j'envoie une newsletter à plus de 10 000 personnes.
      Je sais qu'il faut un agrément particulier pour envoyer de tels volumes. Il y a par exemple la question du DMARC. J'en parle parce qu'il m'a fallu du temps pour résoudre ce problème.

      Je me demande comment les personnes qui envoient des newsletters à des listes importantes peuvent obtenir cet agrément et que les emails ne sont pas rejétés par Gmail, Yahoo, Laposte etc...

      Est-ce quelqu'un aurait une réponse sur ce point technique?

      Merci par avance
      Sincèrement,
      A. Guillen

      Commentaire


      • #4
        Hello Jonee, oui moi aussi j'utilise Acy, et j'en très content ! Je vais rester dessus.

        Hello guillenphoto, c'est un autre sujet, tu auras plus de réponses précises en ouvrant une discussion dédiée, mais tu peux regarder ici, quelques infos sur ton sujet :


        C'est moi qui ai rédigé, ça date de 2021 mais concernant ton sujet je ne pense pas que cela ait beaucoup évolué.

        En gros c'est un sujet complexe, qui dépend de "qu'est-ce que tu envoies" et "à qui tu envoies", entre autres.
        Et il ne s'agit pas tant d'un agrément, mais plutôt d'un "consentement", et ensuite d'une série de techniques pour "faire valoir" ce consentement et maintenir une bonne délivérabilité.
        Pour faire ça vraiment propre en mode "industriel", c'est quasiment un boulot à temps complet. Mais une base à 10 000, ça ira, lis mon article !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par guillenphoto Voir le message
          Est-ce que l'envoi d'une newsletter via un site Web piloté par Joomla est efficace? ... il est nécessaire d'avoir un agrément spécial.
          Agrément spécial ???
          Je ne vais pas revenir la-dessus sur le spf, dkim et dmarc car j'ai déjà écris sur le sujet.
          Pour votre information, je suis en train de compiler et mettre à jour les informations pour les retrouver plus facilement.

          Les seuls éléments à ma connaissance qui se rapproche plus d'une certification :
          bimi : Brand Indicators for Message Identification pour avoir la marque déposée dans les clients de messagerie
          avec l'adoption de DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance)
          C'est aussi un certificat de marque vérifiée (VMC) délivré par une authorité de certification agréé.
          — BIMI avec VMC : Vous n’aurez aucune action à réaliser de votre côté.
          — BIMI sans VMC : Vous devrez passer par Le provider (exemple la poste) pour faire valider votre logo.
          Pour comprendre et comment mettre en place (y compris visible sur infomaniak voir la capture dans le lien) :
          BIMI s'appuie sur DMARC pour afficher un logo dans certains fournisseurs de messagerie. On vous explique tout en détails !


          De mon avis, ce n'est pas une priorité, ni une nécessité.

          Par expérience, il vaut mieux se concentrer sur les listes et segmenter, comme être capable par exemple de distinguer actif et inactif.
          Envoyer à plus de 10000 et s'apercevoir que la liste est suivi finalement par quelques centaines de personnes.

          Comment on nettoie les listes ?
          Combien de fois vous avez posé la question " Souhaitez-vous rester abonné ? " avec un ultimatum ?
          Pour le RGPD, je n'ai pas vu de règles ( il en existe peut être? ) mais on peut estimer raisonnablement de relancer au minimum tous les trois ans.
          Un formulaire permettant de collecter l'info de confirmation ou simplement désactiver la confirmation dans acymailing puis demander à nouveau le consentement...
          C'est peut être un crève-cœur de se séparer d'un aussi grand nombre d'adresse mail mais il s'agit aussi de faire le ménage pour eviter des frais inutiles.

          L'avantage d'acymailing, c'est la gestion des emails de rebonds donc les erreurs sont prises en compte.
          Reste à votre charge de gérer les autres problèmes ( blacklistage, mailinblack, etc) voir de mettre en place des workflows.

          Et comme le précise Georgie! de gérer le consentement

          A la question
          Est-ce que l'envoi d'une newsletter via un site Web piloté par Joomla est efficace ?
          J'aurai tendance à répondre oui car ce n'est pas tant la solution qui est plus efficace mais de la façon de s'en servir.

          Sur ce plan, acymailing a de nombreux avantages par rapport aux autres extensions comme tf mail ou phoca mail....
          Après si le thème vous intéresse, n'hésitez pas à ouvrir d'autres sujets. On se fera un plaisir d'y répondre.

          Dernière édition par daneel à 03/06/2024, 17h34
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X