Accès à une catégorie d'articles par mot de passe ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Accès à une catégorie d'articles par mot de passe ?

Bonjour,

Sur le site d'un ami, il faudrait restreindre l'accès à certaines pages par mot de passe, ces pages étant accessibles par menu caché et non indexé.
    Le site utilise Hikashop pour la présentation de plantes, il n'est qu'une vitrine, pas d'achats depuis le site et pas non plus de création de compte de membre.
    Il ne sera donc pas possible d'utiliser les ACL, à moins que cet ami change son fusil d'épaule et décide d'en venir à l'identification.

J'ai bien trouvé un plugin permettant d'exiger un mot de passe pour l'accès à un article, mais je ne trouve pas d'équivalent pour un affichage en blog d'articles. Avez-vous des suggestions ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Hello

Tiens, une piste au cas où tu n'y aurait pas songé : on peut mettre le lien read more accessible juste à un certain groupe d'utilisateurs. L'idée, natif Joomla donc, s'était de laisser l'introduction de l'article en accès public et l'accès à l'article complet après s'être authentifié.

​​​​​​Bon, cela ne réponds pas à ta question telle que formulée mais peut-être est-ce une piste acceptable.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci Christophe, mais en fait, comme je l'ai dit, à moins que cet ami accepte l'inscription de membres, le site est accessible au public, sans restrictions d'identification. Impossible donc d'utiliser cette gestion fonction d'un groupe et des droits d'accès associés.
      Par ailleurs, je ne sais pas encore quel nombre de produits est concerné.

Les pages ne devront être connues que des personnes à qui cet ami donnera un lien d'accès et un mot de passe, et leur existence ne devra absolument pas être connu de toute autre personne.

Il est certain qu'une inscription et l'attribution à un groupe "enregistré" ou spécifique simplifierait les choses, cette inscription pouvant être faite par le propriétaire du site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,

Tu évoques un plugin qui fonctionne pour les articles. De quel plugin parles-tu ?

J'ai trouvé sur le JED : https://kubik-rubik.de/downloads/ecr...n/joomla-5-pro

En version pro (40€ si tu ne prends qu'une seule extension pour un an), Il permet de bloquer des pages par un mot de passe.

Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour Pascal,

Si je me souviens bien, c'est Article Password

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X