Recherche galerie de photo "light"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Recherche galerie de photo "light"

    Bonjour,

    Je travaille sur le site d'un club photo qui contient beaucoup de photos : certaines photos sont destinées au public t font l'objet d'un traitement soigné (page builder yootheme, et galerie photo associée) mais d'autres photos ne nécessitent pas la même qualité de traitement. En effet le site comprend une partie "Intranet" réservée aux membres du club photo où l'on dépose des images au format JPEG (dimension maximale : 1920 pixels) pour les séances d'analyse photo.

    L'utilisation de l'outil gallerie fourni par Yootheme pour ces séries de photos "à usage interne" requiert des ressources importantes : cache Youtheme, création de vignettes ... N'existe t'il pas des solutions plus légères moins consommatrices de ressources pour afficher ces photos ?

    Je pense notamment à des solutions, si elles existent, comparables aux solutions utilisées dans les navigateurs ou les offres de disque partagées comme DropBox où la présentation est moins soignée, le temps d'affichage plus long mais qui semblent bien fonctionner sans alourdir le système ?

    Merci d'avance
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Bonjour,

    Peut-être UP ?
    lomart aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Peut-être UP ?
      J'allais le dire!
      Comme souvent, UP permet de répondre largement et finement aux questions : L'action image-gallery, que j'ai déjà utilisée avec succès, permet d'afficher rapidement et efficacement toutes les photos d'un dossier, par exemple, ce qui semble correspondre au besoin.
      lomart aime ceci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X