Module pour avis clients

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Module pour avis clients

Bonjour,

Pour mon site de photographe, je suis à la recherche d'un module ou d'un composant permettant de faire défiler les avis et d'éventuels notes (système d'étoiles) de mes clients qui répond aux critères suivants:

- Les clients doivent pouvoir laisser leurs avis et leurs notes sans avoir besoin de se connecter à un compte sur le site et sans se connecter à un réseau social. Ils auraient juste à entrer un pseudo lorsqu'ils déposent un avis.
    - Je dois pouvoir moderer les avis clients pour éviter les éventuels abus.
    - Je souhaiterais pouvoir définir les pages sur lesquelles les avis clients apparaissent, raison pour laquelle un module seul ou une module rattaché à un composant me semble plus cohérent.

Un petit exemple de ce que je recherche en bas de la page d'accueil de ce site: https://www.avril-photographe.com/

En vous remerciant par avance,

Cordialement.

Sébastien L.

Avril photographe, photographe mariage et lifestyle (famille, grossesse, nouveau-né) Ile de France et ailleurs.

en bas de la page mentionnée, je vois juste le simple formulaire de contact (!?)

perso si je devais faire ça
    * j'utiliserais Convert Forms pour créer un formulaire qui va créer des articles (avec champs personnalisés si c'est utile, depuis 2 semaines on peut même facilement faire le "mapping" pour les champs persos)
    * et du coup tous les avis seraient des articles, qu'on peut afficher comme on veut (et modérer puisqu'on peut dire que par défaut ils sont dépubliés et qu'on déclenche un email de notification par défaut lors de l'envoi via convert forms)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour,
      woluweb, regarde juste au dessus du formulaire.

Sebastien L

Sur le JED on trouve des extensions de "Review". L'une d'elles devrait convenir.

Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

ou

Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

Bon dimanche.
      Dernière édition par Eddy.vh à 20/10/2024, 10h47
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Bonjour,
        A mon "avis" <= c'est drôle n'est ce pas ?
        Les avis modérables ne sont pas fiables du tout et poussent souvent l'acheteur ou l’intéressé vers la sortie. Seuls les avis gérés en externes on un pouvoir de séduction.
        Loin de moi l'idée de vous soupçonner de garder que les meilleurs avis au mépris des mauvais, force de constater que les usagers pensent ainsi en 2024.
        Bref, c'est une mauvaise idée, et cela ne reste que mon opinion (ou mon avis).

Commentaire

Le problème, c'est que les modules d'avis venant de l'extérieur (réseaux sociaux, etc), c'est très très peu esthétique parce qu'ils reprennent les template des site d'origine (ex: bleu et blanc pour facebook). Or, pour un site se photographe, l'esthétique du site internet compte beaucoup. La modération, c'est vraiment pour éviter les abus, pas pour filtrer les avis. A moins que vous connaissiez un module reprenant les avis extérieurs tout en se fondant dans le template du site?

Commentaire

Merci pour tes liens mais apparemment, il n'y a encore rien en magasin pour Joomal 5

[QUOTE=Eddy.vh;n2065397]
            Sur le JED on trouve des extensions de "Review". L'une d'elles devrait convenir.

ou

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X