Alternative à Phoca Download ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Alternative à Phoca Download ?

Bonjour,

Utilisant Phoca download depuis plusieurs années sur mon site JoomXtensions après être longtemps passé par Remository, je commence à avoir du mal à m'y retrouver lorsque je dois transférer un fichier puis surtout le retrouver dans la liste.
    De plus, j'ai du mal avec le fait de devoir créer ou modifier une entrée "fichier" pour pouvoir en transférer un.

Je cherche une alternative plus simple à utiliser, avec un affichage de catégorie sur le site plus agréable et capable d'importer les données actuelles et de conserver les adresses vers les fichiers qui ont été insérées dans des articles.
    Est-ce le mouton à 5 pattes ou existe-t-il une telle extension ?

Merci de vos conseils
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,

Personne n'a de conseils à me donner ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Je viens de basculer de phoca-download, trop usine à gaz pour mon usage, à UP file-download ( https://up.lomart.fr/demo/action-file-download )

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Copie d'écran_20241031_184142-1.png  Affichages : 0  Taille : 35,9 Ko  ID : 2065701

Plus simple à maintenir.
      Cordialement,
      carabao

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Commentaire

Bonjour et merci de ta réponse,

Bien qu'utilisant UP dans d'autres cas, je pense que cette action très simple à utiliser ne conviendra pas compte tenu de ce que je recherche.

Commentaire

Bonjour,

J'ai finalement opté pour EDocman, un composant d'import des données de Phoca download est disponible sur demande aux auteurs.
          Il importe toutes les catégories et liens vers les fichiers, mais à moins que j'aie oublié un paramètre, soit il faut renommer le dossier en phocadownload dans le paramétrage de celui contenant les fichiers, soit il faut copier ces fichiers vers le dossier par défaut edocman.

Il reste maintenant à remplacer chaque lien (de menu ou dans l'article) par sa nouvelle adresse, ce qui ne va pas être très simple, à moins que quelqu'un propose un raccourci.
          Le faire dans le SQL est envisageable en remplaçant l'adresse, mais j'ai un hic : les ID ont changé car dans Phoca download j'ai dû un jour supprimer un fichier, et l'import a décalé l'ID des suivants.
          Je sens qu'il va y avoir du bricolage dans la base...

Mais il restera la gestion des redirections des anciennes adresses vers les nouvelles, pour celles indexées ou mémorisées par des visiteurs... et là, je coince.

Eh bien, ça va être coton ! remplacer par exemple (75 liens concernés)
          {phocadownload view=file|id=49|target=s}
          par
          <a href="index.php?option=com_edocman&amp;view=docume nt&amp;id=49&amp;Itemid=0" class="edocmanxtdlink">MoovJla 2021/06/01</a>

Autre souci, il y a du code incluant le texte dans les liens Phoca !
          {phocadownload view=file|id=2|text=Fichiers de langue française pour Flippingbook 1.6.4|target=s}
          Dernière édition par RobertG à 03/11/2024, 18h53

Commentaire

Bonjour,

Pour le moment, je butte sur l'extraction de ces parties de texte dans un fichier contenant les données de la table "#__content", en utilisant un simple script PHP.

Je repère facilement la chaîne {phocadownload view=file| mais je n'ai pas trouvé la solution pour sélectionner la suite jusqu'au caractère } de fin de shortcode pour pouvoir traiter les différentes parties du shortcode, en extraire les valeur d'ID et de texte pour créer l'adresse EDocman et faire le remplacement dans le texte.

Je crois qu'ensuite, je ne ferai des redirections que pour les liens de menus.

PS : Mr.Dam, de Joomdonation/OSSolutions vient de me préciser qu'on peut remplacer le shortcode de Phoca par {edocmanlink ID}. Je n'avais pas vu cette possibilité, le bouton d'insertion ayant créé le lien complet que j'ai cité plus haut.

Il faudrait donc que je récupère chaque shortcode Phoca et que j'en extraie l'ID (ce sont les mêmes dans Phoca download et EDocman) pour pouvoir remplacer un shortcode par l'autre, puis que j'importe la nouvelle version de la requête.
            Dernière édition par RobertG à 04/11/2024, 09h17

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X