Spams avec Phoca Guestbook

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Spams avec Phoca Guestbook

Mon problème est simple :
    Tous les messages sur mon livre d'or sont rédigés en français.
    Par contre je reçois quotidiennement plusieurs spams qui eux sont tous rédigés en anglais.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour les supprimer automatiquement ?
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Chambres d'hôtes près du cirque de Navacelles

Les amis de Sherpagaun

Bonsoir,

Au niveau de Phoca GuestBook, il y a plusieurs façons de bloquer les spammeurs au niveau de sa configuration (onglet IP Address Check)

Le problème est de savoir si vos spammeurs sont des "robots" ou des humains.

Pour bloquer les robots, j'ai vu que vous aviez mis un captcha, c'est déjà bien.

Avez-vous activé Honeypot (pot de miel) ? C'est gratuit, il suffit de s'enregistrer sur le site projecthoneyspot.org pour obtenir une clé. Cela crée un piège à robots (champ caché que les robots remplissent alors que les humains ne le voient pas).

Pour les spammeurs déjà connus, vous pouvez activer StopForumSpam. Cela rejette pas mal de monde.

Vous pouvez aussi vous enregistrer sur botScout pour ajouter un niveau de blocage.

Au niveau de Phoca GuestBook, vous avez l'IP de la personne ayant envoyé le message. S'agit-il d'adresses IP récurrentes ? si oui, vous pouvez l'ajouter dans la liste des IP Ban.

Quant à ne laisser passer que les messages en français, je n'ai pas trouvé comment le gérer dans le composant car, avec un peu de javascript, on peut vérifier si la langue du navigateur (voir par exemple https://dev.to/free_programmers/how-...-a-website-ka1 ).

Pascal
    jjkuro aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour
      Pas mieux comme conseil : j'ai le même composant sur le site d'une chambre d'hôtes. Depuis quelques années et l'ajout des éléments indiqués par pmleconte, il n'y a que de très rares tentatives de spams
      A noter aussi qu'il est possible de ne publier les avis qu'après validation du webmaster, au cas où certains auraient réussi à déjouer ces pièges

Commentaire

Bonjour et merci pour ces réponses.
        Oui, les messages doivent être confirmés avant publication et les adresses IP sont bannies.
        Un changement de captcha (maintenant hnCaptcha) a pour l'instant apporté une réponse.
        Chambres d'hôtes près du cirque de Navacelles

Les amis de Sherpagaun

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X