problème au passage à DPcalendar 10

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] problème au passage à DPcalendar 10

Bonjour
    Avant de passer à la version 10 sur le site de production, j'ai copié la dernière version du site sur localhot.

Après la mise à jour vers la version 10.
    Les pages d'accueil du blog et du calendrier fonctionnent
    Si je clique sur un événement, j'obtiens l'erreur suivante :​
    Error
    ClassNotFoundError
    HTTP 500 Whoops, looks like something went wrong.
    Attempted to load class "DPCalendarHelper" from namespace "DPCalendar\Helper".
    Did you forget a "use" statement for another namespace?
    Symfony\Component\ErrorHandler\Error\ ClassNotFoundError
    in /var/www/html/testsite/plugins/gsd/dpcalendar/dpcalendar.php (line 96)

'locationAddress' => $locationName,
    'addressCountry' => $locationCountry,
    'postalCode' => count($this->item->locations) ? $this->item->locations[0]->zip : null,
    'metakey' => $this->item->metadata->get('metakey'),
    'metadesc' => $this->item->metadata->get('metadesc'),
    'offercurrency' => DPCalendarHelper::getComponentParameter('currency' , 'USD')
    ];
    // Add Item Data Values
    $this->attachItemData($payload);

plgGSDDPCalendar->viewEvent() in /var/www/html/testsite/administrator/components/com_gsd/GSD/PluginBase.php (line 400)
    PluginBase->getPayload() in /var/www/html/testsite/administrator/components/com_gsd/GSD/PluginBase.php (line 230)
    PluginBase->onGSDBeforeRender() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php (line 289)
    in /var/www/html/testsite/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php -> Joomla\CMS\Plugin\{closure} (line 454)
    Dispatcher->dispatch() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Application/EventAware.php (line 111)
    WebApplication->triggerEvent() in /var/www/html/testsite/administrator/components/com_gsd/GSD/Helper.php (line 473)
    Helper::event() in /var/www/html/testsite/plugins/system/gsd/gsd.php (line 140)
    plgSystemGSD->getMarkup() in /var/www/html/testsite/plugins/system/gsd/gsd.php (line 67)
    plgSystemGSD->onBeforeCompileHead() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php (line 289)
    in /var/www/html/testsite/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php -> Joomla\CMS\Plugin\{closure} (line 454)
    Dispatcher->dispatch() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Document/Renderer/Html/MetasRenderer.php (line 62)
    MetasRenderer->render() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Document/HtmlDocument.php (line 575)
    HtmlDocument->getBuffer() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Document/HtmlDocument.php (line 894)
    HtmlDocument->_renderTemplate() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Document/HtmlDocument.php (line 647)
    HtmlDocument->render() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Document/ErrorDocument.php (line 139)
    ErrorDocument->render() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Error/Renderer/HtmlRenderer.php (line 70)
    HtmlRenderer->render() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php (line 136)
    ExceptionHandler::render() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php (line 73)
    ExceptionHandler::handleException() in /var/www/html/testsite/libraries/src/Application/CMSApplication.php (line 336)
    CMSApplication->execute() in /var/www/html/testsite/includes/app.php (line 58)
    require_once('/var/www/html/testsite/includes/app.php') in /var/www/html/testsite/index.php (line 32)
    Error

Class "DPCalendar\Helper\DPCalendarHelper" not found
    Allond répond comme régulièrement en fermant le post et disant :
    This is a com_gsd issue, see PHP Exception DPCalendar\Helper\DPCalendarHelper.​
    Si je clique sur le lien, sa ligne met :
    We marked the case as implemented. Thank you very much for your help making DPMedia better!
    Encore une fois je suis bien démunie car je ne trouve pas de composant com_gsd dans les extensions et je ne peux pas le désinstaller
    Une idée sur cette étrange situation ?
    d'autant plus étrange qu'il me renvoi à une info mentionnant DPMedia qui ne serait pas plus installé
    Dernière édition par herve à 15/11/2024, 17h24
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Bonjour,

com_gsd correspond au composant Google Structured Data de Tassos.

Est-il installé ? si oui, quelle version ?

Pour activer l'extension DPCalendar au niveau de GSD, il faut passer par la version premium.

Si tel est le cas, signaler le problème à Tassos car il y a un incompatibilité avec la nouvelle version DPCalendar.

Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 14/11/2024, 16h25
    herve aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour
      Envoyé par pmleconte Voir le message
      ,

com_gsd correspond au composant Google Structured Data de Tassos.

Est-il installé ? si oui, quelle version ?

Pour activer l'extension DPCalendar au niveau de GSD, il faut passer par la version premium.

Si tel est le cas, signaler le problème à Tassos car il y a un incompatibilité avec la nouvelle version DPCalendar.

Pascal
      Problème résolu en 1 jour pas Tassos; j'en profite pour observer que les extensions que j'achète sont fait pas de bons professionnels (tassos, hikashop, dpcalendar, och...)
      Il y a quand même un rapport spécial avec Allon que je trouve peu aimable, il répond souvent en 1 ligne ce qui oblige à réouvrir souvent le post, relance ... fatiguant. Dommage pour une très bonne extension

Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X