Deux sous-domaines avec une seule installation et MightySites

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Deux sous-domaines avec une seule installation et MightySites

Bonjour,

Après la question du partage de connexion entre sites distincts avec MightySites, je cherche maintenant à concaténer deux sous-domaines en une seule installation de Joomla!, avec cette extension.
    Mais je dois dire que même avec le manuel traduit en français par DeepL, je ne m'y retrouve pas. Pas mieux avec les études de cas.

Mon projet serait donc d'arriver, après transfert dans un des deux sous-domaines de toutes les données de l'autre (contenus, modules, menus...) et séparation des données en question, de continuer à accéder aux données du premier site avec son adresse et de faire pointer l'adresse de l'autre vers ses propres données. Un peu comme lorsqu'on a un site multilingue avec une adresse par langue

Auriez-vous une idée de comment procéder ?
    Merci !

PS : un fork de VirtualDomains (que j'avais utilisé il y a longtemps sur J2.5 et J3 je pense) existe pour J4 https://github.com/caincoulton/virtu...eleases/latest
    Quelqu'un l'aurait-il essayé ?
    Dernière édition par RobertG à 24/11/2024, 17h58
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,

J'ai d'abord transféré avec J2XML les catégories et articles, ajouté les menus et modules spécifiques à cette partie du site
    Une fois l'import et le paramétrage initial terminés, j'ai sollicité AlterBrains pour bien dissocier l'affichage du nom de sous-domaine entre ces deux parties du site.
    Il faut modifier dans la gestion des domaines le lien du second site pour le faire pointer sur le dossier du premier.
    Dans l'administration du site dans lequel ces imports ont été fait, j'ai installé MightySites et ajouté un Site dont le nom de domaine est celui de l'ancien deuxième site, puis paramétré les surcharges pour définir la page d'accueil correspondant au second sous-site.
    Après quelques instants afin que le nouveau chemin d'accès du sous-domaine soit pris en compte, l'adresse du sous-domaine a bien été chercher le contenu dans la version commune de Joomla!
    J'ai déposé un pack de langue française sur mon site JoomXtensions. Il est fort possible qu'il comporte des erreurs. N'hésitez pas à me les signaler.

PS : en revanche, une bizarrerie avec OSmap free qui incorpore tous les liens de menu du premier site dans le second, le plan du premier étant correct.
    Dernière édition par RobertG à 24/11/2024, 18h08
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X