AutoMsg :comment connaitre les abonnés qui se desinscrivent ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• AutoMsg :comment connaitre les abonnés qui se desinscrivent ?

20/01/2025, 23h13

Bonjour,
    j'ai installé le package autoMsg et j'ai vu qu'il existait un onglet "email sur un nouvel article" avec un bouton de configuration "reception d'emails" oui/non
    lors de l'affichage des users via le backend de joomla

je pense que cette info se trouve dans la table #__user_profiles mais je ne vois pas de champs donnant un profile_value = oui /non

Quelle requete sql dois je faire pour connaitre la liste des users qui se désinscrivent car je ne vais pas aller regarder un par un les profils des utilisateurs dans la liste qui est dans le backend
    Ceci permettrait aux administrateurs de savoir si cette nouvelle fonction intéresse vraiment les membres de notre petite association de retraités qui ne regardent pas chaque jour sur le site s'il y a des nouveautes : donc les avertir par mail cela nous semblait être une fonction interessante

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Dernière édition par chantoune à 20/01/2025, 23h53

Bonjour,
    Merci d'utiliser AutoMsg.

Pour se désinscrire, il y a plusieurs possibilités :
    - dans l'email, on peut avoir un lien de désinscription {unsubscribe}
    - dans le profil, j'ai ajouté un champ permettant ou non de recevoir les email pour les nouveaux articles.

Dans les 2 cas, il s'agit d'un enregistrement dans la table #__user_profiles avec la valeur oui/non dans la colonne profile_automsg_automsg.

Au niveau de la requête SQL, essayez, en remplaçant #_ par votre préfixe de table:

Code:
    SELECT username, profile_value FROM #__users u
    left join #__user_profiles p on u.id = p.user_id WHERE p.profile_key = 'profile_automsg.automsg';​
    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 21/01/2025, 09h40
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Merci beaucoup Pascal pour votre réponse rapide

je vois bien avec cette requête sql tous les membres avec a cote de leur non le oui ou le non

mais je ne regrette pas du tout d'avoir installé ce package qui me sauve la vie pour prévenir automatiquement nos adherents qu'il y a une nouveauté sur notre site

Seul PB : comme il faut être connecté au site pour avoir accès au nouvel article qui n'est accessible qu'aux membres "registered" quand je clique sur le lien url donné dans le message cela m'ouvre bien joomla mais me donne le message d'erreur suivant :

"vous n'avez pas les permissions requises pour accéder à ce contenu. Veuillez contacter l'administrateur"

J'aurais aimé que cela ouvre d'abord la fenetre de login si l'utilisateur n'est pas connecté avant de cliquer sur l'URL

Pour l'instant, j'ai modifié le template de l'email en changeant son message en "Vous pouvez le voir apres connexion au site en cliquant sur ce lien"

Bonne journée
      Dernière édition par chantoune à 21/01/2025, 11h53

Commentaire

Bonjour,
        Je vais regarder si c'est faisable rapidement et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
        Bonne journée,
        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonsoir,

Pour obtenir le comportement souhaité, il y a une option au niveau des paramètres généraux Articles : liens non autorisés.

C'est accessible par le bouton Paramètres (en haut à droite) de la liste des articles ou par le menu Système, configuration globale, menu Articles.

Le paramètre à modifier est en bas de l'onglet Articles.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : articles_lien_non_autorise.png  Affichages : 0  Taille : 22,0 Ko  ID : 2067301
          Par défaut, il est à Non. En lisant l'aide, on a le comportement souhaité en mettant ce paramètre à Oui.

Note : je ne connaissais pas ce paramètre Joomla dont le libellé est assez flou....

Pascal​
          Dernière édition par pmleconte à 21/01/2025, 19h46

Commentaire

Oh 1000 fois merci Pascal : effectivement maintenant cela fonctionne bien apes avoir mis ce bouton sur oui
            c'est parfait

Passez une très bonne fin de semaine
            Chantal

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X