Remplacer ARTIO JoomSEF ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Remplacer ARTIO JoomSEF ?

Bonjour,

Je suis en train de migrer pour un ami un vieux site J3 qui utilisait JoomSEF, plus compatible J4/J5
    Par quoi le remplacer ? Toutes les personnalisations ont été perdues et sont donc à reconstruire.
    Que nous conseillez-vous ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Ohhh, je compatis. J'ai récupéré récemment 2 sites avec Artio JoomSEF. Peut-être qu'à l'époque c'était bien, mais pour mes 2 sites c'était du grand n'importe quoi.

Si c'est le SEO que tu veux, vois 4SEO.
    Si ce que tu veux reconsidérer des redirections / urls bidouilles, alors 4SEF est pour toi.
    Les 2 sont made in France comme tu sais peut-être (Yannick Gaultier aka weeblr).
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci Marc,
      En fait, le SEO était déjà géré par PWT SEO et je viens de m'apercevoir qu'il peut aussi traiter les adresses personnalisées, ce qui n'avait pas été paramétré à l'époque. Il faudra que je regarde son fonctionnement avant d'envisager autre chose.
      L'essentiel est de ne pas perdre le référencement du site.
      woluweb aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hélas, PWT SEO ne permet pas de gérer des adresses personnalisées SEF, mais d'améliorer seulement, si j'ai bien compris, donc impossible de reproduire celles du site J3 .
        Il ne reste donc que 4SEF... ou le composant de redirection mais il redirigera par exemple /recettes-a-base-de-poutargue-et-derives.html vers /2016-10-14-14-48-49/recettes-poutargue-produits-mer.html où l'alias de titre de menu peut être remplacé, mais il faudrait aussi le faire pour l'alias de lien de menu, et probablement pour toutes les pages...
        Pour certaines adresses, il faudrait pouvoir conserver l'alias de la catégorie, mais je n'ai pas trouvé comment.

Commentaire

juste pour être complet, il y a aussi le composant Redirections dans Joomla, où on peut même importer un fichier csv si on a tout préparé
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Oui mais non, car dans ce cas, on ne garde pas les anciennes adresses personnalisées avec le composant, on ne fait que rediriger vers la nouvelle adresse.
            J'ai par exemple "informations/plan-d-acces.html" dans le J3 (informations est le titre de la catégorie de l'article Plan d'accès), qui perd "informations" en J5. Pour celui-ci, ce n'est pas forcément gênant, mais ça peut l'être pour d'autres où dans le nouveau, "informations" remplace "blog-poutargue" qui avait été défini dans JoomSEF. Bref, bien moins simple qu'il n'y paraît.
            Est-ce qu'une gestion des URL canoniques serait utile ?
            Dernière édition par RobertG à 31/01/2025, 20h25

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X