AutoMSG et tache CRON

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• AutoMSG et tache CRON

Bonjour,
    il y a quelques temps une notification était bien envoyée sous forme d'e-mail quand un nouvel article appartenant à une certaine catégorie était publié
    mais cela semble ne plus fonctionner

j'ai un message
    Il y a au moins une tâche qui devrait déjà être exécutée. Assurez-vous qu'un planificateur Cron est activé et en cours d'exécution.

comment puis je vérifier ceci ?
    est ce que cela vient de mon hébergeur ?
    ou puis je configurer autrement ?
    merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

peut on cliquer sur le bouton TEST sans que cela envoie un message a tous mes users ?

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : config.png 
Affichages : 38 
Taille : 47,6 Ko 
ID : 2067591

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : message cron.png  Affichages : 0  Taille : 49,5 Ko  ID : 2067590
    Dernière édition par chantoune à 10/02/2025, 16h40

Bonjour,

Ce message est affiché quand une tâche n'a pas été lancée comme prévue (OK, c'est un grosse lapalissade).

Comment avez vous paramétré le CRON ? Configuration générale, menu Tâches planifiées. Quel délai de mise en veille ? Planification lente activée ou non ? Passez-vous par un Web Cron ?

Si vous cliquez sur "exécuter le test", cela effectuera la tâche en attente, donc, s'il y a des articles en attente, ils partiront. Sinon, cela n'aura aucun effet.

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Nom : 3.png 
Affichages : 28 
Taille : 54,8 Ko 
ID : 2067597 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.png 
Affichages : 29 
Taille : 59,1 Ko 
ID : 2067596

Nom : 1.png 
Affichages : 32 
Taille : 40,0 Ko 
ID : 2067595Bonsoir,
      en fait je n'ai jamais touché a cette configuration qui semble être celle par défaut
      peut etre il faut mettre planification lente a activé ?

Commentaire

Bonsoir Pascal

je viens de faire des essais avec ma machine locale et mon wampserveur et ce qui se passe c'est que la tache se bloque selon l'heure de publication de l'article

Il arrive que la tache soit réveillée avant l'heure de publication de l'article qui est en attente et alors cela se bloque on voit bien le statut d'attente d'emission de l'email car la tache est bloquée
        on ne peut alors la débloquer qu'en allant sur son lien systeme et en éxecutant le test : il ne semble pas y avoir un timeout qui la débloque automatiquement

j'ai par exemple demandé l'activation de la tache toutes les 6mn et je met une date de publication de l'article 10mn plus tard et bien souvent j'ai le blocage peut etre un pb de synchro ?

Nom : blocage.png 
Affichages : 16 
Taille : 25,6 Ko 
ID : 2067618

Nom : automsg.png 
Affichages : 13 
Taille : 17,6 Ko 
ID : 2067619

Commentaire

Annonce