Extension de présentation de voitures pour garage ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Extension de présentation de voitures pour garage ?

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai créé le site de mon garagiste et utilisé Vemaco (Vehicle Management Component) d'un auteur allemand qui n'a pas poursuivi la gestion de cette extension.
    A l'occasion d'un incident sur ce site, je viens de constater qu'il est toujours en version 3 de Joomla! et je conseille bien sûr le passage en J5.
    Mais Vemaco n'étant plus disponible, je n'arrive pas à trouver d'équivalent, simple à gérer, pour présenter essentiellement des véhicules d'occasion.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour Robert,

En cherchant un peu, j'ai trouvé un composant qui pourrait correspondre à ta demande (compatible J3 -> J4 et marquée J5 ) https://ordasoft.com/vehicle-manager...-and-sell-cars

Il y a une version gratuite (un peu limitée) mais cela peut te donner une idée de ses fonctionnalités.

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour et merci Pascal,

En effet, j'avais oublié Ordasoft, et en cherchant sur le JED je n'avais pas trouvé. Je vais regarder.
      Dans un premier temps, il me faut faire le point de la migration du reste.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir,

Bien, j'ai installé Vehicle Manager d'Ordasoft en local, ajouté le fichier de langue "France.php" datant de 2020 (dans un dossier "lang" du composant côté site car pas de structure ini dans le dossier language sauf un équivalent d'un sys.ini côté site encore), et impossible de passer en français, il semblerait qu'il faille être en version pro pour que la langue soit reconnue. Par ailleurs, l'organisation des fichiers du composant ne ressemble pas à ce qu'on trouve dans Joomla.
        Je conseille donc à mon garagiste de consulter https://autostand.net/ qui me semble bien fait et pas vraiment cher. Je verrai ce qu'il m'en dit.
        Dernière édition par RobertG à 07/03/2025, 19h19

Commentaire

Salut,

Si tu cherches une alternative à Vemaco pour Joomla 5, voici quelques options qui devraient bien convenir :
          1. DJ-Catalog2
            • C’est une extension très flexible qui permet de gérer des véhicules comme un catalogue de produits.
            • Tu peux ajouter des catégories, des fiches détaillées (marque, modèle, année, prix…) et même intégrer un système de contact.
            • Compatible avec Joomla 4 et 5.
          2. Vehicle Manager (de OrdaSoft)
            • Une solution clé en main pour la gestion d’annonces de véhicules.
            • Possibilité d’ajouter des photos, des détails techniques et de gérer la disponibilité.
            • Version gratuite disponible, et une version payante plus complète.
          3. Joomla CCK (Content Construction Kit) comme Seblod ou FlexiContent
            • Si tu veux une solution totalement personnalisable, tu peux créer tes propres types de contenus (véhicules) et les afficher à ta façon.
            • Nécessite un peu plus de configuration mais offre une grande flexibilité.

Si ton besoin est très simple (juste afficher des fiches de véhicules sans gestion avancée), une alternative pourrait être d’utiliser un module type Custom Fields de Joomla et de créer un système de fiches manuellement, mais c’est moins pratique pour une gestion régulière.

Ma recommandation : DJ-Catalog2 est un bon compromis entre facilité d’utilisation et personnalisation. Si tu veux quelque chose de plus complet et dédié à l’automobile, Vehicle Manager est top.

Commentaire

Merci de ces conseils.

Je ne pense pas que mon garagiste investirait dans DJ-Catalog 2, et le peu que j'ai vu en installant Vehicle Manager sur un site local m'a refroidi, déjà par l'impossibilité de comprendre comment le passer en français, plus sa structure qui n'est pas du Joomla! comme je l'ai dit.
            Quant à un CCK, autant utiliser des champs personnalisés dans des articles.
            Par ailleurs, je n'ai pas l'intention d'y passer des heures de configuration et d'explications au client.
            didier_lim aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X