Sauvegardes Akeeba très lentes chez PlanetHoster

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Déploiement sur le serveur de test Hybrid Cloud du site le plus long à sauvegarder, puis sauvegarde : 41 secondes. Il faudra voir dans quelques heures si cette durée reste proche ou pas, mais pour le précédent test, je n'ai pas eu de différence à plusieurs heures d'intervalle.

Sauvegarde du site de production sur son World Pro : 10 mon 45, puis avec l'effet de cache, 1 min 03 quelques instants plus tard.

Je gère une vingtaine de sites sur des World : si je dois attendre en moyenne 6 minutes de sauvegarde par site, je serai bloqué environ 2 heures pour ces sauvegardes avant de pouvoir continuer à y travailler...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Salut
      Moi aussi utilises yoursite. Je programme les sauvegardes avant la maj de joomla et j'ai mis dans les paramètres généraux de génération de sauvegarde 30240mn à 3h du matin sauf pour ... certains sites que je programme à une heure ou jour différent pour éviter la surcharge timeout ...

Effectivement certaines échouent. j'avai essayé de voir aussi avec le dev. de yoursite pour optimiser car cela doit ajouter un temps de latence !?.
      Là encore pas eu beaucoup de réponses ou du moins pas vraiment réussi et je n'ai pas encore nouvelle le support
      Comme ce sont de petits sites avec peu de maj, ce n'est pas un sujet de préoccupation majeure.
      Après moi sur un site important je programmerai probablement directement la sauvegarde la nuit avec cron + akeeba et franchement dans la nuit, s'il n'y pas 40 sauvegardes en même temps, je peux accepter qu'elles mettent 10mn
      Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Bonjour,

Pour ce qui est des sauvegardes programmées, pas de soucis j'en utilise déjà sur certains sites, mais je ne veux pas prendre le risque de perdre des données qui auraient été ajoutées entre la sauvegarde et une mise à jour de Joomla!, donc je fais ces sauvegardes immédiatement avant la mise à jour, et là, ça rame.
        J'ai eu une êtite amélioration du nombre d'erreurs en utilisant dans les paramètres YourSites
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 18 
Taille : 18,4 Ko 
ID : 2069153
        au niveau de Requête de session de base de données personnalisée de l'onglet Réglages avancés. Je n'ai pas essayé de valeur supérieure.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Bonjour,

Bon, je jette l'éponge sans solution.
          Hier, j'ai récupéré les sites de mon deuxième serveur sur le Pro, passé la RAM à 24 GB et l'IO à 24 MB (valeurs maximales pour les World Pro) sans vraiment d'amélioration des performances. Je suis déçu et je ne peux donc pas conseiller à mes clients d'augmenter ces ressources.
          Je vais donc devoir supporter ces durées excessives de sauvegarde...

Cela dit, je remercie les intervenants sur cette discussion et les différents conseillers PlanetHoster qui ont pris ma demande en compte et ont fait preuve, comme toujours, d'une professionnalité à toute épreuve.

Bien que non résolue en fait, je cois cette discussion.

Commentaire

Soit dit en passant, a priori ce qui détermine la rapidité du backup ça devrait surtout être l'I/O (input/output).

Et si tu veux des backups rapides, tu pourrais faire deux profils :
            - un profil total (qui tourne chaque nuit p ex)
            - un profil avec juste la base de données (donc ultra rapide, que tu lances pour être sûr de ne pas perdre les 2 éventuels articles qu'un utilisateur final aurait ajouté le matin quand tu fais un upgrade Joomla l'après-midi)
            herve aime ceci.
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci Marc,

La plupart des sites bénéficient d'une sauvegarde automatisée de leur base avec LazyDbBackup, à un rythme fonction de celui de modifications sur le site.
              En plus, j'ai aussi des sauvegardes automatisées Akeeba pour certains, et le problème me gêne surtout lors des mises à jour de Joomla! et parfois de certaines extensions (ajout ou mise à jour) où j'ai besoin d'une sauvegarde de sécurité.
              Pour le site qui est très long, des inscriptions à des examens peuvent être réalisées à toute heure, il me faut donc une sauvegarde immédiatement avant la mise à jour, afin de ne rien perdre en cas de pépin.

Lors des tests avec une instance sur HybridCloud, même avec 16 Mo de IO, comme sur le World, le temps de sauvegarde n'était que de 1 minute à 1 minute 30 secondes quand cela dure de 8 à 10 minutes sur le World Pro.

Sur mon propre compte l'augmentation de l'IO au maximum n'a pratiquement rien changé au temps de sauvegarde des différents sites.
              Dernière édition par RobertG à 30/04/2025, 11h28
              woluweb aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X