Articles et multicatégories ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Articles et multicatégories ?

Bonjour,

Qu'en est-il de la gestion d'affectation des articles à plusieurs catégories ?
    A ce que je vois CM Multicategories ne semble plus développé, bien que toujours "en vente".
    J'imagine que son auteur a reculé devant le boulot d'adaptation à J5.
    Dans ces conditions, comment migrer un site J3 l'utilisant en version 3.10.11
    Qui aurait eu à le faire ? Y a-t-il une alternative ou faut-il réinitialiser et perdre cette multicatégorisation ?
    Merci de vos témoignages !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Bonjour,
    pas de solution plug&play. J'utilise les tags avec une mise en page {up jcontent by tags
    Manuel
    ---------------------
    voileux.org - joom.voileux.org
    Visitez le site de Lomart UP! is fabulousse

Commentaire

Merci Manuel,

Ce ne sera pas simple de passer d'un système à l'autre : deux sites dont l'un a plus de 2500 articles, 300 pour un second...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Bonjour,
        Je ne l'ai jamais testée, mais il semble qu'il y a une autre extension multi-categories pour Joomla 5: https://extensions.joomla.org/extens...lticategories/
        Je ne connais pas non plus l'auteur mais il semble avoir pas mal d'extensions à son actif.

Dernière édition par chris67 à 24/04/2025, 08h23

Commentaire

Merci,
          Je l'ai téléchargée ce matin, mais auteur russe avec une démo difficile à interpréter, pas de doc, passe si j'ai bien compris par une gestion de champ personnalisé, et interfère avec les tags selon le deuxième commentaire. Bref, ce ne serait pas forcément mieux que refaire avec des tags et UP.

Commentaire

Bonjour à tous,

En complément de la suggestion de ManuelVoileux, tu as l'action jcontent-by-categories de UP qui est multicatégories

Dans les 2 cas, tu n'auras pas de pagination. L'utilisation idéale est une liste de résultats
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Merci Loïc,

La question dans une telle situation est que faute de CW Multicategories, les articles seront réaffectés à la catégorie initiale enregistrée par Joomla! si j'ai bien compris.
              L'idéal serait un script capable de convertir la liste de catégories de chaque article en tags. N'ayant pas exploré la manière dont sont enregistrés les liens entre articles et catégories ni celle du lien entre articles et tags, je ne sais pas si ce serait complexe.
              J'imagine que récupérer les noms des catégories d'articles pour en faire une liste de tags ne doit pas être compliqué, mais c'est la bascule multicatégories vers tags qui doit l'être nettement plus.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X