Menus et sous menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menus et sous menus

    Bonjour à tous,
    sur j5 avec cassiopeia, les menus et les sous menus fonctionnent très bien...... mais il y a un mais, comment faire dans le cas ou le nombre des sous menus est important et que l'on ne peux plus voir les derniers sous menus? Il faudrait une barre sur le coté pour pouvoir descendre ou monter...... Est ce possible ou y a t'il une autre solution?
    Merci d'avance pour votre réflexion.
    Bonne journée.
    jbncrav

  • #2
    bonne question !
    un lien pour pouvoir tester ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci voici l'adresse https://www.cpbb.fr dans menu haut photos et 2019 il y a encore des liens plus bas mais il n'y a plus de place pour l'affichage !!! il faudrait une barre par exemple sur le coté.
      Merci d'avance
      Bonne journée.
      jbncrav

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Sur mon écran 23" tous les liens sont visibles.



        Et si c'est un petit écran, il suffit de défiler.

        Dernière édition par Helloo à 30/11/2023, 16h30

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci pour ta réponse..... sauf que ça ne défile pas puisque je n'ai pas d'ascenseur sur la page d'affichage des sous menus.
          Bonne journée.
          jbncrav

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Avec Prestashop j'avais fait un truc sympa qui consistait a élargir en CSS le <ul> du sous menu genre a 500px (voir plus genre 100%, pourquoi pas!) et du coup mettre en float left les <li> qui vont se coller les un aux autres horizontalement. Mon site étant en DEV, je n'ai pas assez de sous menu pour tester et fournir un code complet, mais j'ai élargi le sous menu avec la console assez aisément.
            Avec cette methode, pendant qu'on y est, vous pouvez personnalisé les pills et obtenir une espece de megamenu super sympa
            Code:
            .metismenu.mod-menu .metismenu-item:not(.level-1) > ul, .metismenu.mod-menu .metismenu-item:not(.level-2) > ul {
                -webkit-margin-end: -1em;
                margin-inline-end: -1em;
                width: 500px;
            }​
            Si la methode vous interesse et que le CSS n'est pas a votre portée, je peux essayer d'etre plus precis
            Dernière édition par Fred2FR3 à 03/12/2023, 16h13

            Commentaire


            • #7
              Oup's, j'avais pas vu que vous aviez partagé le lien de votre site.
              Code:
              .metismenu.mod-menu .parent > ul {
                  color: #22262a;
                  width: 800px;
              }​
              et
              Code:
              .mod-list li {
                  padding: .25em 0;
                  float: left;
              }​
              resultat :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2023-12-03 162533.png  Affichages : 0  Taille : 87,8 Ko  ID : 2057606
              Bien sure, faut ajusté plein de choses pour que ce soit sympatoch' mais l'idée est la
              Dernière édition par Fred2FR3 à 03/12/2023, 16h29

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci Fred. C'est sympa de te préoccuper de mes pbs. Cependant je suis un utilisateur lambda de joomla et je ne bricole pas dans le système que je prends en l'état.
                Si il y a des possibilités prévues je prends, sinon je laisse tomber.
                Je te remercie encore et te donne le bonjour d'un Troyen exilé à Belfort et en Corse.
                Bonne journée.
                jbncrav

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas très difficile, il te faut mettre en place le user.css et copier coller les codes que j'ai indiqué.
                  Ce tuto t'explique comment faire : https://web-eau.net/tutoriels-joomla...ans-cassiopeia
                  Tout se passe dans l'administration de joomla
                  Pour les difficultés que cela peut représenter pour toi, nous sommes (la communauté) la pour ca
                  Dernière édition par Fred2FR3 à 03/12/2023, 16h50

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai ajouté dans user.css ce que tu m'as donné a savoir:

                    .metismenu.mod-menu .parent > ul {
                    color: #22262a;
                    width: 800px;
                    }​
                    .mod-list li {
                    padding: .25em 0;
                    float: left;
                    }​
                    Mais ça change rien
                    Peut etre faut il virer des choses dans le user original que voila:

                    :root{
                    --cassiopeia-color-primary :#397d8c;
                    --cassiopeia-color-link: #30638d;
                    --cassiopeia-color-hover: #38761d;
                    }
                    /*couleur bandeau*/
                    .container-header {
                    background: var(--cassiopeia-color-primary);
                    }
                    /*taille de la police du menu (a ajuster)*/
                    .navbar a,
                    .navbar button {
                    font-size: 1rem;
                    }
                    body.wrapper-fluid .site-grid {
                    grid-template-columns: [full-start] minmax(0, 1fr) [main-start] minmax(0, 15%) minmax(0, 35%) minmax(0, 35%) minmax(0, 15%) [main-end] minmax(0, 1fr) [full-end];
                    grid-gap: 0 2em;​

                    Merci d'avance.
                    jbncrav


                    Commentaire


                    • #11
                      Ca doit etre une histoire de cache, essais avec un autre navigateur et/ou supprime le cache du site via l'administration.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Fred, non ça ne marche pas, j'ai vidé les caches et c'est pareil.
                        Ce qui est bizarre c'est que sur mon téléphone j'arrive a faire glisser les sous menus et cela me convient, alors que je ne peux pas le faire sur mon PC?
                        Merci pour ton action.
                        Bonne fin de journée.
                        jbncrav

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,
                          suite à mes questionnements sur l'affichage des sous menus, en principe tout devrait être en place et fonctionner.
                          Dans la gestion des liens, lorsque que l'on choisi un menu ou un sous menus il y a le choix pour la fenêtre d'affichage entre 3 possibilités :
                          "parent", "nouvelle fenêtre avec barre de navigation", "nouvelle fenêtre sans barre de navigation". Visiblement si je choisi "nouvelle fenêtre avec barre de navigation", cela ne fonctionne pas, c'est a dire qu'il n'y a pas, pour le menu ou sous menu concerné, de barre de navigation
                          Quelqu'un aurait il une idée?
                          Merci d'avance
                          Bonne journée.
                          jbncrav
                          Dernière édition par JBNCRAV à 06/12/2023, 13h50

                          Commentaire


                          • #14
                            Rebonjour a tous.
                            Personne n'a une idée? la question est peut être mal formulée?
                            Merci d'avance et bonne fin de journée.
                            jbncrav

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JBNCRAV Voir le message
                              Bonjour à tous,
                              suite à mes questionnements sur l'affichage des sous menus, en principe tout devrait être en place et fonctionner.
                              Dans la gestion des liens, lorsque que l'on choisi un menu ou un sous menus il y a le choix pour la fenêtre d'affichage entre 3 possibilités :
                              "parent", "nouvelle fenêtre avec barre de navigation", "nouvelle fenêtre sans barre de navigation". Visiblement si je choisi "nouvelle fenêtre avec barre de navigation", cela ne fonctionne pas, c'est a dire qu'il n'y a pas, pour le menu ou sous menu concerné, de barre de navigation
                              Quelqu'un aurait il une idée?
                              Merci d'avance
                              Bonne journée.
                              jbncrav
                              Rien à voir avec le menu, cela est un choix pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X