modifier la forme du fond d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modifier la forme du fond d'un article

    Bonjour à tous,

    Je souhaite introduire un shortcode dans un article en vertion up, la ligne suivante :

    <div id="background" style="border-radius: 30px; box-shadow: 0px 0px 8px #616161;">

    J'ai déja shortcode up bg-video. Puis-je l'inserer dedans et sous quelle forme ?

    <p>{up bg-video=images/video/mer.mp4<br /> | poster=images/video/mer.png<br /> | mobile<br /> | bg-overlay=linear-gradient(180deg, rgba(0,0,0,0.1) 20%, rgba(0,0,0,0.8) 80%)<br /> | page-selector=#sp-main-body &gt; .container<br /> | page-overlay=#fffe}<br />{up addclass=bgblanc | css-head=.bgblanc[background-color:rgba(255,255,255,0.3)] | selector=.com-content-article__body}</p>

    Merci par avance
    ​​
    Dernière édition par Claude Reymond à 08/01/2024, 22h35

  • #2
    Bonjour,

    Il semblerait qu'il existe même un forum pour les questions UP :

    UP - Universal Plugin - UP - Forum...


    lomart aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Claude Reymond Voir le message
      Bonjour à tous,

      J'ai déja shortcode up bg-video. Puis-je l'inserer dedans et sous quelle forme ?

      <p>{up bg-video=images/video/mer.mp4<br /> | poster=images/video/mer.png<br /> | mobile<br /> | bg-overlay=linear-gradient(180deg, rgba(0,0,0,0.1) 20%, rgba(0,0,0,0.8) 80%)<br /> | page-selector=#sp-main-body &gt; .container<br /> | page-overlay=#fffe}<br />{up addclass=bgblanc | css-head=.bgblanc[background-color:rgba(255,255,255,0.3)] | selector=.com-content-article__body}</p>

      Merci par avance
      ​​
      Bonjour ,
      1- installer UP et l'activer
      2- copier-coller le shortcode {up ....} dans l'onglet éditeur de l'article
      2 bis - dans un module personnalisé, penser à activer le bouton plugin de contenu, dans l'onglet paramètres

      UP is fabulousse
      lomart aime ceci.
      Manuel
      --------
      voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Helloo Voir le message
        Bonjour,

        Il semblerait qu'il existe même un forum pour les questions UP :


        Je les ai déjà parcourues sans rien trouver pour ce qui me concerne.
        Merci pour votre réponse.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ManuelVoileux Voir le message

          Bonjour ,
          1- installer UP et l'activer
          2- copier-coller le shortcode {up ....} dans l'onglet éditeur de l'article
          2 bis - dans un module personnalisé, penser à activer le bouton plugin de contenu, dans l'onglet paramètres

          UP is fabulousse
          J'ai déja installer UP et activer et copier-coller le le shortcode {up bg-vidéo} dans l'onglet éditeur de l'article et il fonctionne mais pas comme Lomart le décrit.
          Par contre en ce qui concerne le bouton plugin de contenu, dans l'onglet paramètres je ne le trouve pas. J'utilise les articles de base de Joomla 5.
          Merci pour votre réponse.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Claude Reymond Voir le message

            Je les ai déjà parcourues sans rien trouver pour ce qui me concerne.
            Merci pour votre réponse.
            Mais il est aussi possible de poser des questions.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Claude Reymond Voir le message
              J'ai déja installer UP et activer et copier-coller le le shortcode {up bg-vidéo} dans l'onglet éditeur de l'article et il fonctionne mais pas comme Lomart le décrit.
              Le shortcode a de nombreux paramètres, que je n'ai jamais utilisés. Poser la question à lomart sur le forum. Loic est très très attentif et aide beaucoup.

              Envoyé par Claude Reymond Voir le message
              Par contre en ce qui concerne le bouton plugin de contenu, dans l'onglet paramètres je ne le trouve pas. J'utilise les articles de base de Joomla 5.
              Le bouton plugin dans l'onglet paramètres ne se trouve que dans les modules personnalisés. Dans les articles de base Joomla, pas besoin d'activer quoi que ce soit.
              En fait sur une idée de Lomart, j'ai toujours un module testUP dispo , que je publie et dépublie en fonction des besoins pour tester des actions UP.
              lomart aime ceci.
              Manuel
              --------
              voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Claude Reymond Voir le message
                Bonjour à tous,

                Je souhaite introduire un shortcode dans un article en vertion up, la ligne suivante :

                <div id="background" style="border-radius: 30px; box-shadow: 0px 0px 8px #616161;">

                J'ai déja shortcode up bg-video. Puis-je l'inserer dedans et sous quelle forme ?

                <p>{up bg-video=images/video/mer.mp4<br /> | poster=images/video/mer.png<br /> | mobile<br /> | bg-overlay=linear-gradient(180deg, rgba(0,0,0,0.1) 20%, rgba(0,0,0,0.8) 80%)<br /> | page-selector=#sp-main-body &gt; .container<br /> | page-overlay=#fffe}<br />{up addclass=bgblanc | css-head=.bgblanc[background-color:rgba(255,255,255,0.3)] | selector=.com-content-article__body}</p>

                Merci par avance
                ​​
                Bonjour,

                Pour ceux que cela intéresse, voici la solution de Lomart qui fonctionne parfaitement.

                Il suffit (non testé) de compléter l'option css-head comme ceci
                Code:
                css-head=.bgblanc[background-color:rgba(255,255,255,0.3);border-radius: 30px; box-shadow: 0px 0px 8px #616161;]
                et supprimer les règles de .bgblanc

                Merci pour votre aide !​
                ManuelVoileux aime ceci.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X