Cherche template...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cherche template...

    Bonjour,
    Je cherche un template simple qui répond à mes besoins (voir pièce jointe)
    On trouve beaucoup de templates dans le net. Le problème (pour moi pour l'instant) c'est qu'on ne peut pas chercher avec les caractéristiques
    par exemple je veux un menu à droite ou à gauche ou à la tête de la page... je veux un menu qui reste toujours affiché...Je veux que la page (principale) soit composé d'une, 2 voire 3 partie
    Merci si vous pouvez me proposer une qui répond à mon besoin (pièce jointe). (je vais utiliser jdownloads pour afficher des fichiers à télécharger)
    Ou me montrer un site dans lequel on chercher avec des caractéristiques précises sans voir toutes les templates du site.
    J'espère que c'est clair
    Merci beaucoup d'avance
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    Comme j'ai failli le dire dans l'autre discussion, ce n'est pas le template qui définira la manière d'afficher tes blocs (à moins que tu les ajoutes individuellement sous forme d'articles ou de modules personnalisés), mais l'extension que tu utiliseras qui pourra avoir sa propre présentation.

    En ce qui concerne le template, à moins de passer beaucoup de temps à chercher la perle rare, tu as deux solutions à mon avis : utiliser Template Creator CK ou encore un Framework (personnellement, j'utilise souvent Astroid et un de ses deux templates gratuits, on des templates commerciaux) qui vont les uns et les autres te permettre de définir l'aspect de la page et le positionnement de ses différentes parties (composant pour le principal - articles, formulaire de contact, etc. - et modules).
    cesar38 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Personnellement j'utilise Gantry, comme je ne connais que ça je ne te dirai pas si x'est mieux ou moins bien qu'un autre mais ça permet de générer ton template comme tu veux. Il propose deux templates gratuits tu prends un et tu modifies
      cesar38 aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour , Cassiopeia le template fait le job Tu trouveras aussi des tutoriels pour faire des personnalisations Qq points intéressants , il est maintenu à jour, optimisé et complètement adapté à Joomla
        cesar38 et Helloo aiment ceci.
        JeFF

        Commentaire


        • #5
          Avec le template Cassiopeia, par exemple en catégorie blog:

          Découvrez comment organiser son contenu avec catégories dans Joomla 4 pour optimiser la navigation de vos visiteurs et améliorer votre référencement


          Exemple:
          Joomla! - the dynamic portal engine and content management system
          Dernière édition par Helloo à 11/01/2024, 14h10
          cesar38 aime ceci.

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous tous.
            Merci heloo pour https://web-eau.net/formation-joomla...les-categories
            J'ai trouvé aussi https://web-eau.net/tutoriels-joomla...ans-cassiopeia
            Dans les 2 exemples (merci à web-eau.net) ils parlent de catégories d'articles "normaux".
            Dans mon cas mes catégories sont toutes de type "JDOWNLOADS" voir pièces jointes. J'ai réussi à afficher les catégories Jdowloads en 2 colonnes.
            J'aimerais pouvoir ajouter un article d'introduction au dessus des catégories affichées.​
            Fichiers joints
            Dernière édition par cesar38 à 23/01/2024, 15h13
            Alain_56 aime ceci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X