Menu sous Cassiopeia

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu sous Cassiopeia

    Bonjour,

    J'ai un souci de présentation du menu sur un site récemment migré et en cours de finalisation avant mise en ligne.
    Le menu prend toute la largeur de la fenêtre du navigateur en résolution 1600 (site en affichage fluide) et pour les résolutions inférieures, avant d'atteindre la largeur qui empile les liens avec le type collapsible dropdown, le menu est tronqué :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 12  Taille : 11,0 Ko  ID : 2059925

    J'ai installé le code de Dr Menzel (offcanvas), mais quel que soit le choix, offcanvas-metismenu ou collapsible dropdown de Cassiopeia (en neutralisant le CSS personnalisé), rien n'y fait, les liens de droite ne passent pas en deuxième ligne.

    Le template est un enfant, et le seul code CSS personnalisé est celui d'offcanvas.
    Je ne vois vraiment pas comment gérer ça. Je ne me souviens pas avoir eu ce comportement sur d'autres sites.

    Merci de vos conseils !
    Dernière édition par RobertG à 08/02/2024, 10h27
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
  • Réponse sélectionnée par RobertG, le 08/02/2024, 10h26.

    ha pardon, j'avais compris que tu voulais basculer plus vite en hamburger, pas que tu voulais avoir le menu sur 2 lignes.

    Je viens de tester sur un de mes sites.
    En ajoutant flex-wrap: wrap; au sélecteur CSS du module de menu, ça le fait.
    Exemple :

    Code:
    @media (width >= 992px) {
    .container-header .mod-menu {
    flex-direction: row;
    flex: 1;
    display: flex;
    flex-wrap: wrap;
    }
    }

    Commentaire


    • #2
      Salut RobertG

      Va voir sur https://slides.woluweb.be/cassiopeia...-small-screens

      Comme j'indique à la fin de ce point, tu peux changer le moment (la largeur d'écran) auquel on bascule en mode "hamburger menu" :

      If you want to change the current breakpoint (between offcanvas and full regular menu), simply change the following class navbar-expand-lg into navbar-expand-xl (offcanvas will prevail longer) or navbar-expand-md (offcanvas will prevail less longer) for example.​
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #3
        Merci Marc, c'est une chose à laquelle j'avais pensé, mais il faudrait passer en hamburger dès un peu moins de 1600 px, le menu est large.
        N'y a-t-il pas une solution pour passer sur deux lignes ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #4
          ha pardon, j'avais compris que tu voulais basculer plus vite en hamburger, pas que tu voulais avoir le menu sur 2 lignes.

          Je viens de tester sur un de mes sites.
          En ajoutant flex-wrap: wrap; au sélecteur CSS du module de menu, ça le fait.
          Exemple :

          Code:
          @media (width >= 992px) {
          .container-header .mod-menu {
          flex-direction: row;
          flex: 1;
          display: flex;
          flex-wrap: wrap;
          }
          }
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #5
            Un grand merci, Marc !
            C'est parfait !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X