Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de caractères accentués
site atelierblb.eu. Joomla 5.0.3 fr téléchargé depuis Joomla fr, pb identique avec firefox, edge et chrome. Je n'ai le problème que sur ce site. C'est un site bilingue Français-Anglais.
Image 1 - J'ai affecté des tags aux articles. lorsque j'utilise l'affichage d'articles taggés, natif de Joomla, ce n'est pas beau, mais je n'ai pas de problème.
Image 2- J'ai fait une mise en page qui me plait avec un système de redirection des tags qui fonctionne mais j'ai de problèmes avec les caractères accentués.
J'ai fait une mise en page :
la navigation se passe bien, je vois bien les articles que je veux , je change de langue sans pb. MAIS sur l'affichage en Fr j'ai un pb d'accents, que je n'ai évidemment pas sur l'affichage en anglais.
j'ai craint des mauvaises redirections et j'ai fait beaucoup d'essais, changer les noms , les alias des tags, des articles, des menus, liens de menus, mais je n'ai pas trouvé. J'ai appliqué la même méthode sur le site voileux.org, sans avoir ce problème.
Merci de votre aide.
j'ai un problème de caractères accentués
site atelierblb.eu. Joomla 5.0.3 fr téléchargé depuis Joomla fr, pb identique avec firefox, edge et chrome. Je n'ai le problème que sur ce site. C'est un site bilingue Français-Anglais.
Image 1 - J'ai affecté des tags aux articles. lorsque j'utilise l'affichage d'articles taggés, natif de Joomla, ce n'est pas beau, mais je n'ai pas de problème.
Image 2- J'ai fait une mise en page qui me plait avec un système de redirection des tags qui fonctionne mais j'ai de problèmes avec les caractères accentués.
J'ai fait une mise en page :
- J'ai créé des tags avec des alias différents pour chaque langue : en Fr le tag à un alias u1-aliastag et en Gb, le tag a un alias u2-aliastag. Pour chaque tag, j'ai créé un article qui affiche les éléments taggés avec la mise en page qui va bien. Les articles français et anglais sont associés.
- Pour chacun des articles j'ai créé un lien de menu invisible. Pour le menu Fr l'alias du lien est f-aliastag, et pour le menu Gb , g-aliastag
- J'ai fait une redirection dans le htaccess
Code:
## Redirect tags vers tagup u1 > f (=fr) u2 > g (=gb) <IfModule mod_alias.c> RedirectMatch 301 /u1-(.*) https://atelierblb.eu/fr/f-$1 RedirectMatch 301 /u2-(.*) https://atelierblb.eu/en/g-$1 </IfModule>
j'ai craint des mauvaises redirections et j'ai fait beaucoup d'essais, changer les noms , les alias des tags, des articles, des menus, liens de menus, mais je n'ai pas trouvé. J'ai appliqué la même méthode sur le site voileux.org, sans avoir ce problème.
Merci de votre aide.
Commentaire