Réduire l'espacement entre les objets ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réduire l'espacement entre les objets ?

    Bonjour à tous, sur le site www.sanaryrunning.fr , sur la page d'accueil je voudrais réduire l'espacement qu'il y a entre le slideShow et de même sur la page actualité entre le deroulant "Evènements à venir et le début du texte.
    Pour le haut j'ai mis dans le custom.css :
    .com-content #sp-main-body { padding: 5px 0; }

    .#sp-main-body {padding-top: 0px; }​
    mais pour le déroulant ?
    Si vous avez la réponse ...
    Bonne journée

  • #2
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, avec ce code: (sans point au début)

    Code HTML:
    #sp-main-body {
      padding: 0px;
    }​
    Dernière édition par Helloo à 24/04/2024, 18h23

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En regardant sur votre site, l'espace vient du template.css où vous avez :
      Code:
      #sp-main-body {
          padding: 100px 0
      }​
      Donc, c'est à ce niveau qu'il faut réduire.
      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir pmleconte,
        j'ai créé un fichier custom.css dans le template de helixultimate et ai mis le code censé réduire l'espace de 100px ...
        faut-il mettre le point devant ?
        #sp-main-body {
        padding: 100px 0
        }​
        ​par ailleurs, le custom.css que j'ai créé se trouve en dehors du css ... est-ce normal ? car les codes que je mets semble inactifs ?
        }
        Merci pour votre réponse.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 33 
Taille : 36,0 Ko 
ID : 2062067

        Commentaire


        • #5
          J'ai inspecté la page ...
          le code se trouve dans le template.css et effectivement, si je mets 10px ça réduit le vide. Le problème est que si je modifie le template.css, à la première mise à jour ça va écraser la modif. Donc je pense que je dois passer par le custom.css, mais il y a un problème que j'appréhende mal ???

          Commentaire


          • #6
            Insère mon code du message #2

            Comme tu utilises Helix Ultimate, tu insères ce code directement dans "Custom Code":



            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.
              Avec Helix Ultimate, comme avec de nombreux templates ou frameworks, les fichiers .css se trouvent et doivent se trouver dans le repertoire css.

              Il est bien sûr possible de placer de petites instructions dans la partie Custom code du framework cependant, si vous apportez de nombreuses personnalisations, le fichier custom.css est a mon avis préférable.

              Bonne journée.
              Dernière édition par Eddy.vh à 25/04/2024, 13h15
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je pense comme Eddy.vh, cependant, comme Jp83 n'a jusqu'à présent pas eu besoin de CSS personnalisé, cela pourrait être une solution simple et rapide. Le "Custom Code" d'Helix Ultimate est fait pour cela, et le CSS personnalisé ne sera pas modifié par de futures mises à jour.

                Ainsi, il y a deux possibilités au choix de personnaliser ses CSS.

                Dernière édition par Helloo à 25/04/2024, 07h37

                Commentaire


                • #9
                  Merci à Helloo et Eddy.vh, j'ai mis le code dans le custom du template et ... ça fonctionne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore moi, avec une question, j'ai fait un custom.css qui se trouve dans la liste ci dessous, mais aucune action avec le code mis ? ... Ne faudrait-il pas que je créee ce fichier à l'intérieur du CSS ? Car je ne suis pas arrivé à le mettre dans le dossier CSS. peut-être faut-il le faire en FTP ?
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 16 
Taille : 39,8 Ko 
ID : 2062085

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Oui, il est aussi possible de l'insérer par FTP à la bonne place.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X