Affichage des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des articles

    Bonjour,

    Je veux en front end que la liste des articles d'une catégorie suive un ordre bien précis (ni alphabétique, ni par date, ni par id) .

    Dans les options du menu correspondant, concernant les listes, l'item 'ordre des articles' renvoie à plusieurs choix comme ordre alphabétique, ordre par date, ordre des articles et ordre inverse des articles.
    J'ai choisi ordre des articles ce qui devrait faire référence à l'ordre dans lequel les articles ont été disposés manuellement dans le gestionnaire d'articles.

    Mais cet ordre n'est pas respecté par l'affichage sur la page en front end... ....







    Dernière édition par daneel à 28/04/2024, 10h34

  • #2
    Bonjour,

    Dans la gestion des articles, on utilise les filtres d'affichage pour sélectionner la catégorie,
    Ensuite on clique sur le double triangle ou double flèche verticaux à gauche du mot "épinglé".

    Cela permet de visualiser l'ordre réel des articles de la catégorie



    L'icône ne montre plus qu'un triangle ce qui permet de choisir l'ordre croissant (pointe vers le haut) ou décroissant (pointe vers le bas).
    Les trois points verticaux dans chaque ligne d'articles sont là pour glisser chaque article dans l'ordre souhaité "manuellement".
    Perso, j'ai tendance à augmenter également la pagination en haut à droite pour passer de 20 à 50 pour plus de facilité.



    Le déplacement d'un article se fait en temps réel, il n'y a pas de confirmation nécessaire. Il suffit de rafraîchir la page en front pour voir le résultat.

    En backend, Le fait que tu clique sur l'intitulé d'une colonne (titre ou date de création) ou que tu revienne sur cette page ne changera pas l'ordre que tu as imposé

    Voir documentation officielle :

    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daneel
      Merci pour les explications.
      Le problème venait de l'ordre croissant (pointe vers le haut) ou décroissant (pointe vers le bas).
      J'ai trié les articles avec la pointe vers le bas, si bien que le premier apparaissait en dernier dans l'affichage de la page.
      Pour ne pas avoir à recommencer le tri, j'ai mis l'option "ordre inverse" dans le menu correspondant, concernant les listes. Finalement, c'est réglé.
      Merci.
      daneel aime ceci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X