Bonjour à tous,
Je n'utilise pas souvent les sous-menus et j'ai voulu les tester sur mon site en Joomla 5.
Alors que la manip semble simple : Créer un lien de menu ayant pour parent, soit un autre lien de menu, soit un titre de sous-menu (liens divers).
Constatant que ça ne produisait rien sur mon site, j'ai testé la même manipulation sur un site Joomla 5 vierge et là ça fonctionne.
Voici le code html généré par Joomla qui fonctionne
et voici le code généré qui ne fonctionne pas :
On voit bien que dans le deuxième cas Joomla n'a pas généré le code pour le bouton "drop down" ni la balise <ul> associée.
La grande différence entre mon site et le site Joomla 5 de test est que dans la premier cas, j'ai multiplié les surcharges de styles dans le fichier user.css du template.
Mais je ne vois pas en quoi ça peut changer les balises du code généré.
Dans les deux cas le menu est porté par un module dont la mise en page est de type collapsible dropdown du template cassiopeia (onglet paramètres avancés).
Avez-vous une piste à me proposer ?
Je n'utilise pas souvent les sous-menus et j'ai voulu les tester sur mon site en Joomla 5.
Alors que la manip semble simple : Créer un lien de menu ayant pour parent, soit un autre lien de menu, soit un titre de sous-menu (liens divers).
Constatant que ça ne produisait rien sur mon site, j'ai testé la même manipulation sur un site Joomla 5 vierge et là ça fonctionne.
Voici le code html généré par Joomla qui fonctionne
Code:
<nav class="navbar navbar-expand-lg" aria-label="Main Menu"> <button class="navbar-toggler navbar-toggler-right" type="button" data-bs-toggle="collapse" data-bs-target="#navbar1" aria-controls="navbar1" aria-expanded="false" aria-label="Toggle Navigation"> <span class="icon-menu" aria-hidden="true"></span> </button> <div class="collapse navbar-collapse" id="navbar1"> <ul class="mod-menu mod-menu_dropdown-metismenu metismenu mod-list "> <li class="metismenu-item item-101 level-1 default current active"> <a href="/index.php" aria-current="page">Home</a> </li> <li class="metismenu-item item-102 level-1"> <a href="/index.php/test-1" >test 1</a> </li> <li class="metismenu-item item-103 level-1"> <a href="/index.php/test-2" >test 2</a> </li> <li class="metismenu-item item-104 level-1 deeper parent"> <button class="mod-menu__heading nav-header mm-collapsed mm-toggler mm-toggler-nolink" aria-haspopup="true" aria-expanded="false"> essai sous menu </button> <ul class="mm-collapse"> <li class="metismenu-item item-105 level-2"> <a href="/index.php/essai-sous-menu/sous-menu-1" >sous menu 1</a> </li> <li class="metismenu-item item-106 level-2"> <a href="/index.php/essai-sous-menu/sous-menu-2" >sous menu 2</a> </li> </ul> </li> </ul> </div> </nav>
Code:
<nav class="navbar navbar-expand-lg" aria-label="module Main menu fr-FR"> <button class="navbar-toggler navbar-toggler-right" type="button" data-bs-toggle="collapse" data-bs-target="#navbar124" aria-controls="navbar124" aria-expanded="false" aria-label="Permuter la navigation"> <span class="icon-menu" aria-hidden="true"></span> </button> <div class="collapse navbar-collapse" id="navbar124"> <ul class="mod-menu mod-menu_dropdown-metismenu metismenu mod-list "> <li class="metismenu-item item-286 level-1 default current active"> <a href="/index.php/fr/" aria-current="page"> Accueil</a> </li> <li class="metismenu-item item-293 level-1"> <a href="/index.php/fr/lien-menu-album-sub-selection-fr" > Albums sous-marins</a> </li> <li class="metismenu-item item-294 level-1"> <a href="/index.php/fr/lien-menu-autres-images-fr" > Autres images</a> </li> <li class="metismenu-item item-295 level-1"> <a href="/index.php/fr/lien-menu-articles-photosub-fr" > Articles</a> </li> <li class="metismenu-item item-333 level-1"> <span class="mod-menu__heading nav-header">test sous menu</span> </li> </ul> </div> </nav>
La grande différence entre mon site et le site Joomla 5 de test est que dans la premier cas, j'ai multiplié les surcharges de styles dans le fichier user.css du template.
Mais je ne vois pas en quoi ça peut changer les balises du code généré.
Dans les deux cas le menu est porté par un module dont la mise en page est de type collapsible dropdown du template cassiopeia (onglet paramètres avancés).
Avez-vous une piste à me proposer ?
Commentaire