Utiliser overflow

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Utiliser overflow

Bonjour,

Je suis en train de modifier un affichage de licence avant téléchargement, et je n'arrive pas à obtenir que, comme pour d'autres extensions, le scroll fonctionne avec la molette de la souris.
    J'ai défini une hauteur max à la zone d'affichage, puis overflow à auto ou scroll. L'ascenseur est bien présent, mais seul le clic de souris permet de scroller dans le texte, la molette descend l'ensemble de la page.
    Code:
    .licensebox {
      max-height:400px;
      overflow: scroll;
    }​
    Que faudrait-il ajouter ? z-index n'a eu aucun effet lors de mes essais.
    Exemple : https://www.joomxtensions.com/fr/com...1.html?Itemid=

Merci de vos conseils !
    Dernière édition par RobertG à 11/11/2024, 10h26
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,

En testant ton code sous Cassiopeia il fonctionne.

Peut-être poser la question sur le forum Astroid.

Commentaire

Merci !
      Je venais juste de constater que le scroll à la molette ne fonctionnait pas non plus ailleurs dans ces zones de licence.
      je vais interroger l'auteur d'Astroid
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,

Cela n'a peut être rien à voir mais tu as défini une CSP qui bloque les fichiers js de l'extension edocman. Tu peux voir le problème dans la console js de ton navigateur.
        Tu peux autoriser les js externes, générer un "once" par fichier js ou effectuer un hashage du contenu js en sha-256 et reporter la valeur dans ton entête csp.
        Cela dépend du niveau de sécurité que tu veux imposer à ton site.

Ce qui me surprend c'est de voir déjà des "onces" définis.

Yann​
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour et merci Yann,

Je ne me souviens pas si j'ai défini des CSP pour ce site, mais avec Cassiopeia, je n'ai pas ce souci, comme l'a noté Helloo
          Et le souci est le même sur une fenêtre Phoca download.

Après la suppression de cette partie dans le plugin, je n'ai plus d'erreur de blocage de script, mais il reste impossible de scroller à la molette dans la zone de texte de la licence
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 26 
Taille : 24,4 Ko 
ID : 2065959

Sonny Le m'a donné une réponse sur GitHub
          This is an issue when you enable Smooth-Scrolling. Because we are using Lenis smooth scrolling.
          The solution below:
          1. Disable Smooth-Scroll in the template options
          2. Add data-lenis-prevent attribute to <div id="phoca-dl-license" style="height:300px">. Try <div id="phoca-dl-license" data-lenis-prevent="" style="height:300px"> refer darkroomengineering/lenis#242
          Je testerai plus tard.
          Dernière édition par RobertG à 11/11/2024, 10h02

Commentaire

La simple désactivation de Smooth scroll réactive le défilement à la molette.
            daneel aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X