Comment désinstaller Cassiopeia sous Joomla 5.2

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Comment désinstaller Cassiopeia sous Joomla 5.2

Vu que mon site fonctionne sous Gantry avec un template de Rocket Thème (REMNANT), je souhaiterais pouvoir désinstaller Cassiopeia.
    Si sous Système/Gestion des extensions j'essaie de le faire, je reçois le message suivant :
    L'extension 'cassiopeia' (ID 239) est verrouillée et ne peut pas être désinstallée.​
    Merci d'avance pour voter conseil.

Bonjour,

C'est simple : on ne désinstalle pas le template par défaut de Joomla!
    Ce n'est pas ce template qui va perturber le fonctionnement de Joomla!, alors fais comme s'il n'existait pas...
    De toutes manières, si tu arrivais à le désinstaller, il se réinstallerait à la prochaine mise à jour puisqu'il fait partie intégrante de Joomla!, même s'il n'est pas utilisé.
    Mouette aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2x-cassiopeia.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 153,1 Ko 
ID : 2066060 Merci pour ce retour.
      Le problème spécifique qui me tracasse est qu'à la suite de la migration (avec JMigrator) d'un "site récalcitrant" vers un Joomla 5.2 j'ai maintenant 2 templates CASSIOPEIA...
      Serait-il possible que, lors du passage à J5.2.1 (par ex.), le problème se règle de lui-même?
      Dernière édition par Mouette à 17/11/2024, 20h29

Commentaire

Dans ce cas, il n'y a qu'en allant toucher à la table des extensions, après sauvegarde de la base, que tu pourras supprimer la ligne en trop
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour cette information.
          J'ai éliminé la ligne qui portait l'id le + grand et tout semble fonctionner.
          J'attends le passage à J 5.2.1 pour voir se qui se passera.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X