Astroid Theming

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Astroid Theming

Bonjour,

Le template Astroid propose un menu Theming => Colors dans lequel on peut définir, entre autres, les couleurs Primary et secondary. Le principe est super mais quand je vais ensuite dans les menus de configuration des couleurs des différentes parties du site je ne vois pas comment appeler Primary et Secondary.

Y a-t-il une solution ou dans le cas inverse comment doit on utiliser ces couleurs primaires et secondaires ?

Question auxiliaire, je sais que je pourrais l'essayer mais il faut ensuite aller corriger dans la BD si ça ne marche pas, est-ce qu'Astroid fonctionne sans le plugin de compatibilité ?
    Dernière édition par Terreco à 05/01/2025, 15h37

Bonjour,

Le quickstart Astroid Two fonctionne sans ce plugin.
    Pour ce qui est des couleurs, je ne l'ai jamais vérifié, mais si tu définis un style pour une page, ses paramètres devraient automatiquement s'y appliquer.
    Terreco aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Le quickstart Astroid Two fonctionne sans ce plugin.
      Bonne nouvelle, je l'avais installé au début mais je n'avais pas pensé à regarder ça.

Pour ce qui est des couleurs, je ne l'ai jamais vérifié, mais si tu définis un style pour une page, ses paramètres devraient automatiquement s'y appliquer.
      Je ne suis pas sûr parce que les couleurs sont définis, pour chaque parties, dans le menu Couleur et ceux sont celles lá qui s'appliquent, Mais ce menu ne me semble pas permettre de récupérer les couleurs primaire et secondaires définis dans le Théme

Commentaire

Dans chaque lien de menu, tu as la possibilité de forcer un style si besoin, est-ce que ça ne suffit pas pour répondre à ton besoin ?
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 21 
Taille : 8,2 Ko 
ID : 2067062
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui je peux contourner sans probléme, il suffit de rentrer les couleurs manuellement dans le menu couleur avec le code hexa, c'était plus la curiosité de savoir à quoi pouvait être utile cette définition des couleurs dans le Theming. Comme il existe il me semblait logique de pouvoir ré utiliser les couleurs définies à ce niveau. Comme on peut le faire par exemple avec UP en utilisant les code c1 et c2 pour couleur primaire et secondaire

Commentaire

Bonjour,
            J'utilise ce theming quand je crée des boutons.

B.

Commentaire

le theming surcharge les variables qui sont dans les css générées par Saas ( framework css )
              tu peux également te servir de ces variables ou en créer d'autres , mais il faudra le faire toi même ( on ne peux pas charger les variables via les couleurs
              aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

J'utilise ce theming quand je crée des boutons.
                Ok, tu peux m'expliquer comment tu crées un bouton ? C'est un autre de mes "problémes"

le theming surcharge les variables qui sont dans les css générées par Saas ( framework css )
                Ok lá ça me dépasse sensiblement ... pour l'instant je ne dois pas avoir besoin d'aller si loin. Merci.

Commentaire

J'ai débuté avec ça : https://www.w3schools.com/bootstrap/...ap_buttons.asp
                  Terreco aime ceci.

Commentaire

Merci je vais regarder ça de suite

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X