Astroid Framework 3.2.0 et PHP 8.1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Astroid Framework 3.2.0 et PHP 8.1

Bonjour,

Plantage de site en 5.2.6 si PHP est en 8.1 et qu'on applique la mise à jour d'Astroid Framework 3.2.0 qui ne signale pas préalablement cette nécessité.
    J'espère que l'auteur va trouver une solution pour bloquer cette installation avant plantage !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

ouais, je confirme. J'ai eu un coup de chaud quand les 3 sites avec Astroid et PHP8.1 ont planté...
    heureusement que j'ai suspecté une question de version PHP pcq sinon ça aurait pu prendre bcp de tps...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Problème : chez PlanetHoster, les paramétrages par défaut de PHP 8.2 ne m'ont pas permis de refaire fonctionner le site (heureusement que je n'ai pas lancé via YourSites cette maj sur toute une série des sites dont certains en 8.1)

Il m'a fallu arriver à désinstaller Astroid 3.2.0 et réinstaller la 3.1.12 en repassant en PHP 8.1
      Il va maintenant falloir que je teste les paramétrages de PHP 8.2 sur ce serveur pour que les 4 sites qui y tournent ne plantent pas.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

il faut juste activer nd_mysqli dans les options de PHP (si ce n'est pas activé par défaut)

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Oui et non
          CGwebP ne fonctionnait plus, il faut que je trouve pourquoi. Et il ne faut pas non plus planter les autres sites.
          Dommage que la configuration par défaut de PHP chez PlanetHoster ne soit pas systématiquement compatible comme on peut l'avoir chez d'autres hébergeurs.

Il semble que le paramétrage par défaut de PHP 8.3 soit compatible.
          Dernière édition par RobertG à 15/04/2025, 10h49

Commentaire

CGWebp, c'est moi....
            Problème PHP ou environnement planetHoster ?
            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

CG Webp utilise GD. Est-il bien activé ?

Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Merci Pascal, je dois dire que je n'ai pas pris le temps de vérifier, la priorité étant de rétablir le fonctionnement du site.
                Mais c'était probablement GD.
                En 8.3 sans modification des paramètres, tout fonctionne.
                Je réessaierai Astroid 3.2.0 plus tard...

Commentaire

Bonjour,
                  Je ne sais si je peux me greffer à cette conversation ou bien si je dois faire un nouveau sujet.
                  Problème sérieux lors de la mise à jour d'Astroid. Plus accès au site...ni à l'administration !
                  J'étais bien en php 8.2 pourtant.
                  J'ai tenté php 8.3 mais c'est pareil.
                  J'ai un autre site avec Astroid et php8.2 et c'est bien passé....
                  Dois-je réinstaller mon site avec une sauvegarde, ou bien y-a-t-il quelque chose de moins lourd à faire ?
                  Merci pour vos conseils.

Commentaire

à mon sens, mieux vaut passer 5 minutes à jouer sur les paramètres de PHP (activer nd_mysqli, GD, ...) que 15 minutes à remettre en place un backup et ne pas toujours avoir de solution long terme

Commentaire

Merci woluweb.
                      Chez l'hébergeur (Nuxit) je n'ai pas ces options dans les paramètres de PHP et je n'ai pas accès à l'administration du site.

Commentaire

• woluweb
                        woluweb commenté
                        Edition d'un commentaire
                        Bon, si Nuxit ne permet pas ça devient compliqué. Mais vérifie quand même.
                        Chez PlanetHoster (où j'ai quasiment tous mes sites), on peut aller loin dans la personnalisation de la configuration: https://kb.n0c.com/knowledge-base/php/

domi39 quel message d'erreur as-tu ?

Commentaire

cette page ne fonctionne pas.
                        http error 500
                        Idem sur la page pour accéder à l'administration

Commentaire

Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum. daneel a créé récemment un script autonome qui le permet quand le site est HS.
                          Bonjour à tous, Je viens de créer une version de test d’un petit outil de secours pour Joomla 5+, destiné à être utilisé ponctuellement en cas de blocage de l’administration d’un site. Il permet via une interface web autonome : de réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur administrateur, de désactiver

Commentaire

Merci RobertG pour ton aide.
                            J'ai fait comme tu as dit mais le plugin, s'il m'a bien permis de changer le mot de passe, ne m'a pas aidé car je n'avais pas accès au formulaire d'identification.
                            J'avais en prévision du changement de version de Joomla fait une sauvegarde par ftp.
                            Du coup j'ai réinstallé dossier par dossier avec vérification à chaque fois.
                            Un moment j'ai récupéré des messages via joomla et j'ai eu : Call to undefined method Astroid\Document::waLocked()
                            C'est au niveau du dossier plugins que mon site est revenu...
                            Merci beaucoup à vous deux pour votre aide.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X