Nouvelles mises en page par défaut

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Nouvelles mises en page par défaut

Bonjour à tous,
    Dans les mises en pages des articles, mais aussi des catégories, on trouve trois choix par défaut, si on choisit cassiopeia. Par exemple pour les articles on a :
    - Défaut xxxxx25
    - Défaut xxxx42
    - Défaut xxxx18

Est-ce qu'on peut avoir des indications ou voir quelque part des exemples de ces mises en pages ?

Respectent-elles la configuration générale ou faut-il refaire la configuration pour chaque article ?

Dans un des liens de menu, j'ai essayé - cassiopeia defaut xxxx29 , mais je ne vois aucune différence dans les articles de ce menu .
    Dernière édition par pjuignet à 25/04/2025, 12h12

Bonjour,

En standard, je ne trouve pas ces mises en page.

Pour info, les mises en page sont dans le répertoire templates/<votre template>/html/<composant>/<vue>

Par exemple, pour avoir une mise en page dans Cassiopeia pour vos articles, vous devez avoir un fichier templates/cassiopeia/html/com_content/article/<nom de votre mise en page>.php

Pascal

If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

J'ai un Joomla standard version 5.3. Les mises en pages possibles sont pour les articles :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d'écran 2025-04-25 152603.png 
Affichages : 44 
Taille : 24,5 Ko 
ID : 2069071

Commentaire

Bonjour,

Tu n'aurais pas défini plusieurs styles de templates selon les pages ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

A chaque surcharge d'un composant (ici com_content, page), s'il existait une précédente version, elle est sauvegardée avant création de la nouvelle version.

Dans votre cas, il y a eu 3 versions de la même surcharge (les suffixes correspondants à la date/heure de sauvegarde avant création).

Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

@ Robert : non pas de styles de pages différents
            @ Pascal : Je me souviens d'avoir voulu faire des surcharges, mais je n'ai rien modifié. Je vais regarder dans les fichiers, il doit y avoir plusieurs com_content identiques.

Commentaire

Effectivement, j'ai trois fichiers de substitution dans le dossier article à default.php, qui ne servent à rien. Il serait peut-être préférable de les effacer ?

Commentaire

Sur Cassiopeia, il n'y a pas de surcharge sur les articles en standard.

Donc, si vous n'avez pas fait d'adaptation, ils sont inutiles (et, en plus, ils vous ont perturbé...).

Pascal

Commentaire

Merci Pascal et Robert.

Commentaire

Rebondissement. J'ai supprimé les fichiers de subsitutions defaut xxxxx sans toucher au defaut .php de base, mais la possibilité de mise en page cassiopéia par défaut a disparu. Il reste :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 16 
Taille : 13,5 Ko 
ID : 2069173
                    Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,

J'ai la même chose sur un site J5. La partie basse de ta première image n'apparaît que s'il y a une surcharge.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

OK, donc pas d'anomalie. Merci.

Commentaire

Avec J5.3, dans les menus, il ne reste dans la mise en page que le choix unique - Du composant : Défaut. Il me semble qu'avant, on pouvait choisir également - Configuration globale : paramètre généraux.
                          Cette évolution de l’interface de Joomla, semble liée à la nouvelle logique du système de layouts.
                          La conséquence est que les menus renvoient à la mise en page par défaut du composant. Cela signifie que Joomla utilise le layout par défaut (ex : com_content), et non celui que l'on définit dans la configuration globale même si on choisit paramètres généraux dans l'article. De plus, ça ne marche pas systématiquement.
                          Dernière édition par pjuignet à 02/05/2025, 18h49

Commentaire

La solution semble être de faire des fichiers custom.php placés dans templates/cassiopeia/html/com_content/article/ et de les appliquer aux articles. Mais enfin, c'est encore du travail en plus. Ce serait plus simple si la configuration globale s'appliquait.
                            Dernière édition par pjuignet à 03/05/2025, 14h47

Commentaire

Je passe en réglé car, finalement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bonne solution facile à mettre en œuvre.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X