com_search et com_weblinks à supprimer

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] com_search et com_weblinks à supprimer

Bonjour
    j'ai une barre de recherche sur mon site www.rovel.info qui marche avec l'ancien "search" , je crois ...
    Puis je supprimer com_search comme dit dans le tuto pour passer à J5 et comment ? => quelle extensions à supprimer ? comment changer pour "finder" ?
    Puis je aussi supprimer com_weblinks ? à quoi ça sert ? quelle extensions à supprimer ?

merci
    Dernière édition par vinceweb à 25/10/2023, 14h10

Bonjour,

Dans la gestion des extensions, sélectionne les packs, tu trouveras le pack correspondant que tu pourras désinstaller.
    Pour passer à la recherche avancée, il te faut t'assurer qu'elle est fonctionnelle et si besoin lancer l'indexation, puis remplacer le lien de menu ou le module de recherche standard par son équivalent de recherche avancée.

Idem pour weblinks si dans le menu, tu n'as rien défini précédemment dans les liens web.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Une précision au sujet de com_search à désinstaller

C'est bien :

pkg_search Pack 4.0.0 17-08-2021

qu'il faut désinstaller ?​

Commentaire

Il doit n'en rester qu'un portant le titre de pkg_search
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je n'ai qu'un pkg_search, version 4.0.0 17-08-2021 Donc il n'est pas à désinstaller ? Il correspondrait à com_finder à garder ?

Mais quand je lance le test de préinstallation il est noté :
          Joomla ne peut pas détecter la compatibilité de l'extension avec la version cible de Joomla.
          pkg_search Pack​

Ce n'est pas clair.
          Dernière édition par pjuignet à 23/10/2023, 16h41

Commentaire

Merci
            j'ai changé mon module de recherche en un module de recherche avancé . Ca marche mais je ne sais pas quoi désinstaller dans les extensions filtrées par le pack pkg_search ?
            un copi/paste de la page donne :
            StatutTrier les listes par : Statut NomTrier les listes par : Nom EmplacementTrier les listes par : Emplacement TypeTrier les listes par : Type Version DateTrier les listes par : Date Auteur RépertoireTrier les listes par : Répertoire Verrouillé ID du packTrier les listes par : ID du pack IdTrier les listes par : Id
            Sélectionner pkg_search pkg_search Site Pack 4.0.0 17-08-2021 Joomla! Project N/A Non 10262
            Sélectionner Recherche Recherche Administration Composant 4.0.0-dev 17-06-2021 Joomla! Project N/A Non 10262 19
            Sélectionner Recherche Recherche Site Module 4.0.0-dev 17-08-2021 Joomla! Project N/A Non 10262 213
            Sélectionner Recherche - Articles Recherche - Articles Site Plugin 4.0.0-dev 17-08-2021 Joomla! Project search Non 10262 419
            Sélectionner Recherche - Catégories Recherche - Catégories Site Plugin 4.0.0-dev 17-08-2021 Joomla! Project search Non 10262 417
            Sélectionner Recherche - Contacts Recherche - Contacts Site Plugin 4.0.0-dev 17-08-2021 Joomla! Project search Non 10262 418
            Sélectionner Recherche - Fils d'actualité Recherche - Fils d'actualité Site Plugin 4.0.0-dev 17-08-2021 Joomla! Project search Non 10262 420
            Sélectionner Recherche - Tags Recherche - Tags Site Plugin 4.0.0-dev 17-08-2021 Joomla! Project search Non 10262 451​

Pour weblinks , je n'ai pas de sous menu pointant vers un autre site , donc si comprends bien je peux désinstaller le pack pour que Joomla 5 fonctionne .
            mais je ne sais pas quoi désinstaller dans les extensions filtré par le pack pkg_weblinks ? toutes ?
            un copi/paste de la page donne :
            StatutTrier les listes par : Statut NomTrier les listes par : Nom EmplacementTrier les listes par : Emplacement TypeTrier les listes par : Type Version DateTrier les listes par : Date Auteur RépertoireTrier les listes par : Répertoire Verrouillé ID du packTrier les listes par : ID du pack IdTrier les listes par : Id
            Sélectionner Bouton - Liens web Bouton - Liens web Site Plugin 4.0.1 06-11-2021 Joomla! Project editors-xtd Non 801 10100
            Sélectionner Indexation - Liens web Indexation - Liens web Site Plugin 4.0.1 06-11-2021 Joomla! Project finder Non 801 446
            Sélectionner Liens web Liens web Administration Composant 4.0.1 06-11-2021 Joomla! Project N/A Non 801 21
            Sélectionner Liens web Liens web Site Module 4.0.1 06-11-2021 Joomla! Project N/A Non 801 217
            Sélectionner Recherche - Liens web Recherche - Liens web Site Plugin 4.0.1 06-11-2021 Joomla! Project search Non 801 421
            Sélectionner Système - Liens web Système - Liens web Site Plugin 4.0.1 06-11-2021 Joomla! Project system Non 801 10099
            Sélectionner Web Links Extension Package Web Links Extension Package Site Pack 4.0.1 06-11-2021 Joomla! Project N/A Non 801​​

merci encore

Commentaire

Dans la gestion des extensions, filtre sur "pack" et si ensuite, en recherchant "search" tu trouves des réponses, elles ne devraient correspondre qu'à des extensions tierces, donc tu les laisses.
              Normalement, la désinstallation de ces deux packs doit suffire.
              Par ailleurs, ces deux extensions ne posent pas de problème en version 5, si elles sont à jour.

Commentaire

com_search n'est pas disponible dans Joomla 5. Désinstallez-le avant de passer à Joomla 5 dit daneel.

Il serait bien de savoir à quoi cela correspond dans les extensions pour ne pas faire d'erreur.

Commentaire

Quand je regarde les extensions à mettre à jour , il y a le Weblinks Extension Package
                  et la maj ne marche pas : erreur
                  Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file weblinks.php
                  Pack Mise à jour : erreur lors de l'installation de l'extension plg_finder_weblinks.zip​

Comment peux t'on faire cette mise à jour de "Weblinks Extension Package" ?
                  merci

Commentaire

Tu peu essayer de récupérer et installer le pack https://extensions.joomla.org/extension/weblinks/

Commentaire

il y a 2 versions : "Joomla! Weblinks 4.0.1 release for Joomla! 4.x" qui est sur mon site
                      et "Joomla! Weblinks 4.3.0 release for Joomla! 5.x" que la maj automatique essaye sans succes d'installer : du coup c'est celle là qui faut que je télécharge et que j'installe manuellement en déposant l'archive dans extension/installer ?
                      merci

Commentaire

Ah, je n'ai pas vu cette version 4.3.0 Et pourtant, j'ai des sites qui utilisent les liens web, il va falloir que je cherche pourquoi la maj n'est pas proposée.

Commentaire

Bon, même erreur à la mise à jour puis à l'installation du nouveau pack.
                          Discussion ici : https://github.com/joomla-extensions...nks/issues/539

Commentaire

bonjour
                            suite à la mise à j du pack weblinks 4.3.1, l'installation ne marchant toujours pas , j'ai réinstallé la 4.0.1 et ensuite l'install de la 4.3.1 s'est passé sans pb !

Commentaire

bonsoir, les deux composants peuvent cohabiter ensemble. La recherche avancée est déja installée sur les sites. Il suffit d'enlever le module de recherche et de le remplacer par le module de recherche avancée. Il faut aussi configurer le module de recherche avancé. Et enfin, tu vas dans le composant et tu indexe le site, sinon tu n auras pas de résultats .Ensuite seulement, tu peux t occuper de désinstaller le module de recherche correspondant au com_search. Perso, vu qu il n'est plus utilisé, il ne posera aucun soucis à l'existant.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X