base de donnée en Maria DB 10.6

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] base de donnée en Maria DB 10.6

bonjour
    pour pouvoir migrer , j'ai migré ma base en Mysql 5.7 vers Maria DB 10.6 et dans l'Adim du site / conf globale/serveur/base de donnée j'ai choisie Mysql (PDO) (car j'avais rien de mieux de proposé !) et j'ai renseigné les données , le nom de la base etc ...
    Ca marche mais dans l'administration du site / Maintenance : Base de données j'ai des pb pour Akeeba backup:
    CF "Un problème
    • La version de mise à jour de la base de données (9.7.1) ne correspond pas à Akeeba Backup for Joomla!™ version (9.8.1).
    • 1 modifications de base de données vérifiés.
    • 4 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées."

et pour Joomla CMS:
    CF "2 problèmes
    • La version de la base de données (4.3.2-2023-05-20) ne correspond pas à la version du manifeste (4.4.0-2023-09-13).
    • La version de mise à jour de la base de données (4.3.4) ne correspond pas à Joomla CMS version (4.4.0).
    • 172 modifications de base de données vérifiés.
    • 376 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées. "

​Faut il faire quelque chose avant de migrer sur Joomla 5 ?
    merci
    Dernière édition par vinceweb à 23/10/2023, 17h16

Avant de sauter le pas de Joomla! 5, vides tous tes caches et peut-être change de navigateur. Tout tes éléments doivent correspondrent entre ton hébergement et tes versions php, mariaDb etc ...

Commentaire

Bonjour,

Si ces infos sont dans la page de vérification de la base de données, il faut commencer par corriger. Et pour Akeeba, si ça ne corrige pas, tu peux essayer de réinstaller la version la plus récente.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonjour
        "Corriger" signifie : cliquer sur le bouton "mettre à jour la structure" ?

Commentaire

Oui, c'est ça.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci toutes les rubriques sont passées en "aucun pb" !

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X