désinstaller acymailing avant J5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] désinstaller acymailing avant J5

Bonsoir,

Je n'arrive pas à désinstaller un ancien acymailing incompatible avec J5

Code erreur : Une erreur est survenue
    0 Undefined constant "JPATH_"

Est-il possible d'effacer les fichiers par FTP sans que ça laisse des traces nuisibles ?

Et si tu reinstallais un acymailing 5 avant de retenter de desinstaller ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Oui, bonne idée. Je vais essayer ça.

Commentaire

c'est une astuce que j'utilise moi-même assez souvent : quand il y a un problème pour désinstaller une extension, je réinstalle d'abord (parfois c'est juste qu'il fallait déinstaller genre "le plugin" après "le composant" ou l'inverse p ex)

De manière générale, quand on désinstalle qqch, s'il y a un "package" (paquet), il faut commencer par désinstaller celui-là car lui pilote alors la suite dans le bon ordre éventuel.
        Puis on désinstalle le résidu éventuel.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonsoir woluweb,

J'ai procédé comme dit (résintallé et désintallé) et J'ai pu désinstaller une bonne partie d'acymailing mais pas tout.
          Il reste le vieux module de base :
          Site Module 3.7.0 01-09-2009
          non désintallable car : Undefined constant "JPATH_".

Je suis embêté, ça risque de planter la maj J5

Commentaire

Bonsoir,

As-tu vérifié si tout le reste a aussi été désinstallé ?
            S'il ne reste que ça : suppression du dossier par ftp et de l'entrée correspondante dans la table des extensions.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir Robert,
              Oui tout a été désinstallé hormis ce fichier.
              OK j'efface via FTP.
              Merci
              Les grosses maj, c'est toujours un peu l'angoisse avec ce site ...

Commentaire

Bonsoir,
                La maj J5 s'est bien passée. Pas d'interférence avec les vieilles extensions plus ou moins supprimées.
                Après vérification, il reste de nombreuses tables acymailing dans la base de donnée. Je suppose qu'il est préférable de les supprimer manuellement ?

Commentaire

Bonjour,

Dans la mesure où tu n'utilises plus Acymailing, tu n'as aucun besoin de conserver ces anciennes tables.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK merci

Commentaire

Bonjour,
                      J'ai le même problème, à savoir il n'est pas possible de supprimer un module Acy version 3.7.0 (il est désactivé, mais il n'est pas possible de le désinstaller et j'ai le même message d'erreur soit : 0 Undefined constant "JPATH_"), même en réinstallant l'ensemble puis en désinstallant.
                      J'ai installé la version 9.7.2, car je souhaite continuer d'utiliser Acy.
                      Visiblement, ce problème n'a pas empêché pjuignet de passer en Joomla 4 (c'est ce que je m'apprête à faire). Mais peut-être que pour Joomla 5 cela sera problématique ?
                      Bref, on le trouve où ce module à supprimer dans le FTP SVP ?

SOLUTION TROUVEE SUR LE FORUM ACY : PASSER EN PHP 7, puis supprimer le module et cela fonctionne

Sinon, un autre dit (pour la solution FTP + base) :
                      • Dossier ./modules/mod_acymailing (vérifiez le xml dans ce dossier que vous supprimez la bonne version)
                      • #__table des extensions, entrée mod_acymailing (soyez très prudent avec cette table !!!)
                      Dernière édition par Joopas à 20/08/2024, 14h06

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X