Installation directe de Joomla 5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation directe de Joomla 5

    Chers tous,

    J'ai téléchargé Joomla5.zip, je l'ai extrait, je l'ai mis dans un FTP dans un dossier tmp du serveur, mais je ne sais pas où le mettre dans le serveur pour que ça fonctionne.

    Dans la documentation pour Joomla 5


    on dit d'aller à


    qui est le guide pour installer Joomla 4.
    Or, dans celui-ci, on a écrit
    « Normalement, vous téléchargez vos fichiers Web dans le dossier racine de votre service d'hébergement. Ce dossier est généralement nommé public_html mais d'autres variantes incluent htdocs et cela dépend de la façon dont votre hébergeur a configuré le serveur. Pour Joomla, vous pouvez charger les fichiers directement dans public_html ou dans un sous-dossier que vous avez créé à l'intérieur.​ »
    J'ai mis tous les dossiers et fichiers de Joomla 5 dans le dossier portant l'url de mon site comme nom, mais l'écran indiquait « site en construction » quand on tapait l'URL.
    Du coup, je les ai mis dans le dossier httpdocs lui-même inclu dans le dossier ci-dessus. Il se passait la même chose.
    Que faire s'il vous plaît ?
    Dernière édition par auieauie à 30/10/2023, 10h13

  • #2
    Bienvenue,

    Normalement, ton hébergeur lie le nom de domaine à un dossier précis. Donc dans l'administration de ton compte chez lui, dans la section de gestion des domaines, tu dois pouvoir vérifier. Et dans la mesure où tu as cette page à l'écran, il y a probablement un fichier qui pourrait s'appeler "welcome.html" correspondant à ce que tu vois.
    Essaie d'ajouter "index.php" à l'adresse : si l'installation démarre, c'est que tu as placé les fichiers de Joomla! dans le bon dossier.
    Sinon, dis-nous quel est cet hébergeur, on saura peut-être.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup RobertG pour ta réponse.

      Pendant l'installation de Joomla 5, je pense avoir précisé que l'URL est encyclopedie.vertrauensaustausch.at. Et alors un dossier portant ce nom est apparu (cf. photo ci-jointe)

      Comme écrit ci-dessus, quand les dossiers et fichiers de Joomla 5 y sont, « site en construction » est affiché quand on tape cet URL. De même quand ces données sont dans le dossier httpdocs, lui même dans le dossier encyclopedie.vertrauensaustausch.at.

      Donc, pour savoir où placer ses données, j'ai installé automatiquement Joomla 3 proposé par mon hébergeur (qui est à la ramasse avec une version si vieille). Cependant, Joomla 3 a voulu être installé pour un site en vertrauensaustausch.at/joomla.
      Or, je ne trouve pas Joomla 3 dans l'arborescence de la photo (Le trouver m'aurait permis de savoir où placer Joomla 5).


      Merci beaucoup pour ta suggestion d'ajouter index.php à l'adresse.
      Quand les fichiers et dossiers de Jooml 5 sont dans le dossiers de l'URL, il y a une erreur.
      Quand ces données sont dans le dossier httpdocs inclu dans le dossier de l'URL, j'ai une erreur selon laquelle la version php utilisée n'est pas soutenue. Mon hébergeur a besoin de la version 8.1.0 ou plus récent pour utiliser cette version de Joomla.

      Mon hébergeur est netcup.de.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Webhosting.png  Affichages : 0  Taille : 67,2 Ko  ID : 2056451
      Dernière édition par auieauie à 29/10/2023, 14h58

      Commentaire


      • #4
        Bon, avec la dernière info, on sait quel est le dossier : "nomdedomaine/httpsdocs" chez cet hébergeur.
        Donc pour installer Joomla! 5.0.0, il faut d'abord que dans la gestion de ton compte client, tu modifies cette version de PHP pou 8.1, et si tu ne peux pas le faire, il faudra demander à l'hébergeur de faire ce changement.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup RobertG, J'ai mis la version 8.2 de php et ça marche :-) :-) :-)
          Dernière édition par auieauie à 29/10/2023, 22h24

          Commentaire


          • #6
            Attention au fait que toutes les extensions ne sont pas nécessairement déjà compatibles 8.2
            En cas d'incident, reviens en 8.1
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci RobertG pour cette indication.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X