Instalation J5 et récupération des bases J4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Instalation J5 et récupération des bases J4

Bonjour la communauté,
    J'ai installé J5. Mon site était précedement en J5.
    Je souhaite en récupérer les bases, en plus particulièrement les utilisateurs.
    Je crains ne pouvoir éffectuer un simple 'restore' qui me ferait entre autre perdre les mots de passe enregistrés.
    La récupération du paramêtre $secret = de la version J4 pour etre copiée dans le configuration.php de la version J5 peut-elle m'éviter de perdre les mots de passe enregistrés sous J4 ?
    Si non, y-a-t'il un moyen de transférer les utilisateurs de J4 à J5 sans perte du MP ?
    Pour information, il ne m'a pas été possible de passer à la V5 par la mise à jour de version d'ou une instalation directe de J5.
    Cordialement
    PcZac
    Amitiés Joomlatistiques
    PcZac

Bonjour,
    J'aurai plutôt chercher a faire une maj "locale" si vous avez la base de donnée.

Commentaire

Merci Fred2fr3,
      Très bonne suggession. Cependant je n'ai pu utiliser cette méthode, bien que disposant des bases J4.
      C'est pourquoi, je suis en recherche de la faisabilité de copier le $secret du configuration.php de J4 pour le dupliquer dans le configuration.php de J5.
      Amitiés Joomlatistiques
      PcZac

Commentaire

Bhé le soucis c'est que votre compte d'administrateur vas être touché également...
        Un autre membre vous proposera surement une alternative.

Commentaire

En effet, Fred2fr3, j'y ai également pensé. Aussi, je prévois de copier le mot de passe cripté de 'administrateur' des bases J4 sur les bases J5 via PhpMyAdmin.
          Amitiés Joomlatistiques
          PcZac

Commentaire

Bonjour,

Ton site J4 fonctionne-t-il ? Si oui, tu peux utiliser J2XML pour importer les utilisateurs et plus encore (ou d'autres extensions de migration).
            S'il ne fonctionne plus, JMigrator peut aller chercher dans la base et le ftp des données à transférer.
            Fred2FR3 aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci RobertG,
              Je viens de regarder les sites :
              J2XML : il est annoncé Compatibilité J3
              JMigrator : il est annoncé Compatibilité J3 J4
              Il se trouve que mon Joomla est en J5 et que mes bases sont sous J4
              Ces composants sont ils compatibles avec J5 ?
              Amitiés Joomlatistiques
              PcZac

Commentaire

Envoyé par pczac Voir le message
                Merci Fred2fr3,
                Très bonne suggession. Cependant je n'ai pu utiliser cette méthode, bien que disposant des bases J4.
                C'est pourquoi, je suis en recherche de la faisabilité de copier le $secret du configuration.php de J4 pour le dupliquer dans le configuration.php de J5.
                Je m'interroge sur le pourquoi la méthode n'a pu être mise en œuvre, ce qui vous éviterait tout de même beaucoup de bidouilles

Commentaire

J2XML est annoncé J4 sur eshiol.it Je l'ai utilisé sur J4 et peut-être J5.
                  A mon avis, en J5 avec le plugin de compatibilité activé, il devrait être utilisable.
                  Pour JMigrator, il faudrait poser la question à son auteur (Canadien francophone).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour la communauté,
                    J'ai réussi à récuperer les utilisateurs de J4 sur J5.
                    J'ai copier le $user du configuration.sys de J4 dans J5
                    Puis, j'ai fait une extraction format SQL de la base User de J4 et je l'ai exécuté sur J5 sous PHPMySQL.
                    Seule perte : les groupes utilisateurs des utilisateurs. mais rien de méchant pour les réaffecter.
                    Encore merci à vous pour les suggestions.
                    Amitiés Joomlatistiques
                    PcZac

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X