site de dev considéré comme phishing

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• site de dev considéré comme phishing

Bonjour
    J'aurais besoin de votre retour d'expérience
    Je migre mon site de J3 vers J5
    Le problème est que dès que je passe mon site en "non hors ligne" google pense que mon site fait du pishing et que je veux tromper l'internaute.
    voici le message qui apparait :
    Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur

Des individus malveillants à l'œuvre sur le site tttttttt pourraient vous inciter à effectuer des opérations dangereuses, comme installer des logiciels ou divulguer des informations personnelles (mots de passe, numéros de téléphone ou numéros de carte de crédit, par exemple).
    J'ai du refaire dans la search console une demande de réexamination du site.

Ma question est comment faites vous pour avoir un site de developpement et ne pas avoir ce problème ?

Pour information le site en prod est chez 1&1 et le site de dev chez planet hoster
    Merci pour votre retour d'expérience.

Bonjour,

Personnellement, je désactive l'indexation dans robots.txt et je mets en no index no follow dans la configuration générale de l'administration, pour éviter cette indexation sans intérêt.
    poupy aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci RobertG
      Le site est déjà en no-index no-follow
      Comment faire pour supprimer l'indexation dans le robot.txt stp
      Merci beaucoup

Commentaire

De ceci :
        User-agent: *
        Disallow: /administrator/
        à cela
        User-agent: *
        Disallow: /
        Disallow: /administrator/
        J'oubliais : ceci est pour éviter le duplicate content.
        N'utiliserais-tu pas http au lieu de https sur le site de développement ? ça pourrait être la raison de l'alerte.
        Dernière édition par RobertG à 30/11/2023, 16h56
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X