Nouveau joomla, nouveau site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Nouveau joomla, nouveau site

bonjour,
    je refait mon site de zéro et donc après avoir tout supprimer et mis le joomla5, dézipper, à la racine.... tout se passe bine sur la première page mais la deuxième... un message se met que je ne comprend pas:
    Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le message d'erreur suivant : Access denied for user 'xxxxx'@'localhost' (using password: YES) .
    "xxxxx" étant mon identifiant sur le serveur de mon hébergeur (c'est l'idenfiant et mot de passe que j'utilise pour aller sur leur panneau d'administration).
    c'est surtout la fin du message qui m'interpelle. Je ne voit pas où mettre "using password:YES". J'ai laisser la valeur par défaut.
    Version php=8.2.

Bonjour,

Une question d'hébergeur ? Si tu accèdes à la page d'accueil, il n'y a pas de raison au niveau de Joomla! que la connexion à la base échoue.
    "using password:YES" veut dire qu'un mot de passe est exigé, tu n'y peux rien, c'est une exigence du serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

après plusieurs essai il m'a demandé de supprimer un fichier texte dans le répertoire installation (JoomlaVbg....) et là il me met: Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le message d'erreur suivant : Connection refused.
      je comprend de moins en moins......
      pourtant les infos indiquées semble juste (à mon avis). j'ai changé "localhost" par le nom du serveur donné par mon hébergeur.

Commentaire

Ta page d'accueil s'affiche et pas les autres ?
        Qui est ton hébergeur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

mon hébergeur est bluecalao.
          Précisions: lors de l'installation de joomla il y a des étapes où tu indiques le nom du serveur, nom du super administrateur, MysqLi, etc.... et puis tu lances l'installation joomla et c'est là qu'apparaît les messages d'erreur. Je fait peut-être des erreurs de remplissage de champs?
          J'avoue que cela fait au moins un an que j'aimerais passé vers un autre hébergeur car celui-ci n'est pas très "joomla" et l'aide, si au départ était nickel là plus grand chose. De plus j'envoi aux membres de l'association (80 personnes) des mails d'info . Avant pas de problème mais depuis un an, facilement, cela arrivent dans les spams ou pas du tout dans les boîtes d'arrivée des membres? mais cela est un autre problème.

Commentaire

Je ne connais pas cet hébergeur.
            Si le message d'erreur pendant l'installation se réfère à la base de données, c'est qu'un des paramètres (serveur, identifiant ou mot de passe) n'est pas le bon.
            Ces infos, sauf le mot de passe sont en principe visibles dans la gestion du compte client.
            Il m'est arrivé chez un autre hébergeur de devoir redéfinir le mot de passe de la base dans le gestionnaire de compte client. Peut-être à essayer ?

Commentaire

bon cela évolue, j'ai créer un nom pour ma base de donnée; là cela démarre et puis.... un message encore plus obscur?: "Joomla\Filesystem\Folder::files: Path is not a folder. Path: [ROOT]/administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql/"

Commentaire

Bonjour,
                allez savoir pourquoi????
                j'ai tout recommencé et sous les conseils de Robert, j'ai revérifier les champs et surtout ceux de la configuration de la base de donnée.
                J'ai fait plusieurs aller-retour avec le cpanel de mon hébergeur et....... j'ai remarqué que le nom de la base de donnée, n'était pas bon, mot de passe aussi, etc....
                merci Robert, là cela fonctionne je peut ENFIN continuer mon site. MERCI

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X