Maj depuis 4.4.2 vers 5.0.2 : pas d'extension installée ???

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Maj depuis 4.4.2 vers 5.0.2 : pas d'extension installée ???

Bonjour,

Sur un site de test en version 4.4.2 où je vérifie ou fais des traductions, j'ai une flopée d'extensions installées, dont certaines anciennes et bricolées devraient générer une alerte.
    Le site a été passé sous PHP 8.3.0 pour tests et j'ai envisagé de passer Joomla! en 5.0.2, et bizarrerie :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 122 
Taille : 25,5 Ko 
ID : 2059063
    Je suis revenu en version 8.1.26 de PHP et le message n'a pas changé !

D'autres que moi auraient-ils rencontré une telle anomalie ? Je précise que j'ai migré des dizaines de site de J4 à J5 sans jamais avoir eu une telle information.

Cela dit, la migration elle-même n'a pas généré d'erreur (le plugin de compatibilité était activé).​
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,

J'allais poster le même message !
    Idem, tous ces sites ont des extensions.

J'ai ce bug sur tous le sites en 4.4.2 ....
    En même temps, il est précisé dans le changelog " Améliorations de la convivialité dans le processus de mise à niveau vers Joomla 5"
    C'est sûr que c'est devenu plus simple

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 5.0.2.png  Affichages : 0  Taille : 97,5 Ko  ID : 2059067
    Dernière édition par pat33530 à 15/01/2024, 07h44

Commentaire

Bonjour,

Le bug a été signalé : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/42643

Il est corrigé par https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/42638

Pascal
      RobertG et pat33530 aiment ceci.
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

pmleconte , merci beaucoup !
        Patrick

Commentaire

Merci Pascal !

Il serait donc urgent que la version corrigée soit publiée.
          Curieusement, dans les milestones, les corrections validées sont marquées 4.4.4dev, pas 4.4.3 !
          Dernière édition par RobertG à 15/01/2024, 09h25
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Elle est bien prévue sur 4.4.3 : https://github.com/joomla/joomla-cms...e/121?closed=1

Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Pourtant :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 22,2 Ko  ID : 2059073
              Et la 4.4.3 est toujours prévue pour le 20 février
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 56 
Taille : 7,6 Ko 
ID : 2059074​​

Commentaire

Même problème constaté et en attente de la MaJ

Commentaire

Pardon, j'ai dit une bêtise, c'est bien la 4.4 dev et pas ce que j'avais cru lire, à savoir une 4.4.4dev qui est sur l'image.
                  Reste que je ne comprends pas qu'une telle erreur pouvant faire planter des lises à jour de 4.4.2 vers 5.0.2 ne déclenche pas la mise à disposition d'une 4.4.3 sans attendre la fin du mois prochain.
                  Zwitefli aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X