Migration de nos 2 sites vers Joomla 5. Tout est parfait. Une question cependant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration de nos 2 sites vers Joomla 5. Tout est parfait. Une question cependant

    Bonjour à tous,

    j'espère que vous allez bien.

    Je vous souhaite une très bonne année et spécialement à ceux qui gèrent ce forum. Sans vous, notre activité professionnelle ne serait pas la même. Votre aide est inestimable.
    Merci pour tous vos conseils et pour maintenir ce forum.

    Il y a trois jours, j'ai pris le risque de migrer seul nos deux sites. Depuis la migration de la version 1.5, nous avons toujours fait appel à des prestataires extérieurs car nous n'avons pas les compétences pour cette tâche.
    Nous savons utiliser Joomla en tant qu'utilisateurs. Nous intégrons des extensions et nous publions du contenu pour le marketing et la communication.

    Pour cette migration de Joomla 4 vers Joomla 5, je n'allais pas changer les habitudes :
    - J'ai créé deux sous-domaines.
    - j'ai importé via FTP toutes les données externes à Joomla pour chaque domaine.
    - j'ai téléchargé et installé une sauvegarde Akeeba de nos 2 sites.

    Avant de faire un appel d'offres pour trouver un prestataire pour la migration, j'ai décidé d'essayer la migration par moi-même.
    J'ai commencé par le le plus petit des 2 sites (120 pages). Miracle, tout a parfaitement fonctionné sans aucune erreur.

    J'ai donc tenté l'expérience avec le second site (6 000 pages). Au bout de 15 minutes, la migration était terminée sans erreur.
    Nous avons passé plusieurs heures à tester les deux sites. Tout est parfait.

    Nous avons donc décidé de basculer ces deux sous-domaines en production.

    Pour nous, cette première fois est une belle expérience.

    Cependant, j'ai une question. Akeeba Backup ne sauvegarde pas les données de Smart Search. J'ai dû lancer la création de l'index dans un des deux sites sous Joomla 5.
    Le processus dure depuis 27 heures maintenant. Je ne souviens pas que dans Joomla 4, cela avait été aussi long.
    C'est un petit site : environ 6 000 pages. La base de données continue de grossir heure après heure. C'est qu'il se passe quelque chose.

    Ma question est la suivante. Est-ce normal d'avoir un temps d'indexation aussi long? Si c'est le cas, je me demande comment font les gros sites de plus de 100 000 pages.

    J'espère que l'un d'entre vous pourra m'expliquer ce qui se passe.

    En attendant de lire la réponse, je voudrai une nouvelle fois féliciter toutes les personnes qui travaillent sur se projet Joomla ainsi que les intervenants sur ce forum.

    Sincèrement,
    A. Guillen
    Dernière édition par guillenphoto à 17/01/2024, 00h26

  • #2
    Bonjour à tous,

    finalement, après 40 heures d'indexation du contenu du site, le message a disparu. Toutes les pages sont indexées.

    Je ne sais pas si des changements ont été faits dans la version 5 de Joomla mais l'extension Smart Search est vraiment formidable. Il est possible de phraser des requêtes et d'obtenir des résultats corrects.
    Cet outil est vraiment génial. C'est un vrai plus pour les utilisateurs de mon site.

    L'autre ajout qui me plait beaucoup dans Joomla 5 est le passage de 160 à 300 caractères pour la description d'un article. Je n'ai jamais compris cette régression entre Joomla 3 et Joomla 4. D'autant plus que Google a toujours dit que son moteur n'affichait que 160 caractères mais que la recherche s'effectuait sur une longueur plus grande.
    Je suis vraiment très heureux que tout soit redevenu cohérent.

    Finalement et personnellement, je ne vois pas de changements importants dans le backend ou le frontend. Mais je ne suis qu'un simple utilisateur. Je pense que les internes ont connu de nombreux changements. La version est certainement meilleure pour les développeurs et en terme de sécurité.

    Ce changement de version majeure a été vraiment smooth. C'est vraiment bien en comparaison du passage de la version 3 à la version 4. Ce fut un vrai calvaire. Heureusement que nous avions fait appel à Toonetcreation et Laurent pour cette migration.

    J'espère que dorénavant, ce sera toujours le cas.

    Sincèrement,
    A. Guillen

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X