Installer Joomla 5 sur un serveur WD EX2 Ultra

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installer Joomla 5 sur un serveur WD EX2 Ultra

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question.
    Si malgré mes recherches vaines, un sujet à déjà été ouvert sur mon problème, je vous prie de m'en excuser par avance.

    Je possède un serveur de marque Western Digital My Cloud EX2 Ultra.
    Je souhaite y installer Joomla 5 (car c'est possible), mais je ne comprend pas tout.
    J'avais pour habitude de créer des sites Joomla chez des hébergeurs type OVH mais aujourd'hui je souhaite utiliser mon propre serveur pour héberger mon site.
    Voici, pour commencer, deux des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire sur le web :
    - Pour la "Base de données", dois-je installer phpMyAdmin, MySQL (ou autre par exemple) dans un dossier spécifique sur mon serveur?
    - Comment procéder pour qu'une url permette d'accéder à mon site en dehors de mon réseau local ? En gros, je souhaite accéder à mon site (ainsi qu'à la partie administration) si je suis en déplacement par exemple (je n'ais pas spécialement besoin d'un nom de domaine, le site servira pour un usage privé).

    Vous remerciant par avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Ce n'est pas mon rayon, mais si j'en crois la doc qui parle d'OS Windows ou Mac, il te faut installer un serveur local (Wampserver, Mamp ou autre) correspondant à cet OS, comportant les versions de PHP et de MySQL ou MariaDB compatibles avec Joomla! 5
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il vous faut une IP fixe pour faire pointer votre nom de domaine dessus, si votre IP n'est pas fixe, il existe des solutions, nous y reviendrons si nécessaire.

      J'ai vu qu'il y a moyen de se connecter en root SSH dessus, donc tout est réalisable, mais ca va etre de la ligne de commande et de la configuration technique, vous sentez vous capable, vous avez des notions ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon problème.

        RobertG : Merci pour cette info, je n'avais pas pris connaissance de cette manipulation car Joomla s'installe directement sur le serveur.
        Fred2FR3 : en effet, je suis sur une adresse IP dynamique. Pour ce qui est de la ligne de commande j'ai quelques notions oui, je peux toujours essayer

        Commentaire


        • #5
          Alors, vous pouvez vous connecter en SSH sur votre serveur, installez Apache2 ou Nginx en prenant soin d'ouvrir le port 80 (http) du serveur.

          Pour l'ouverture du port, je ne sais pas si vous pouvez le faire via votre administration ?

          A partir de la, connecter vous via votre navigateur sur l'adresse IP du serveur pour voir si le serveur Web fonctionne et on ira plus loin par la suite, faut déjà voir la page d'accueil Apache ou Nginx (je recommande Apache, je serai plus a meme de vous aider)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X