Impossible de faire la mise à jour de Joomla 4 vers Joomla 5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible de faire la mise à jour de Joomla 4 vers Joomla 5

Bonjour,
    Pour migrer de 4 à 5, je dois passer à php 8.1 et à MysqL 8.0.13.
    Dans mon cpanel, si j'installe la version 8.1 de php, le backend plante (le frontend également) et je ne peux effectuer la mise à jour.
    Une idée?
    Merci!

Bienvenue,

Cela veut dire que tu as très probablement au moins une extension non compatible avec la version 8.1 de PHP.
    Donc en 8.0, active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour obtenir des informations utiles, a priori des messages de type "deprecated" orientant vers une extension à mettre à jour ou à remplacer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,

J'ai préalablement vérifié que toutes mes extensions étaient compatibles avec Joomla 5.
      De plus, J'ai deux sites web sur le même hébergement qui ont exactement le même problème avec des extensions différentes.
      Est-ce obligatoirement un problème d'extension ou ça peut être autre chose?

Sur le message d'erreur, il semble que ce soit lié au template Cassiopeia​ qui n'est pourtant assigné sur aucune page.

Merci!
      Dernière édition par gillesg61 à 22/01/2024, 23h10

Commentaire

Bonjour,

Cassiopeia ayant été spécialement développé pour J4 et fonctionnant sans erreur même en PHP 8.2 (et si je me souviens d'essais, en 8.3), j'exclus son rôle.
        Je chercherais donc dans deux directions : quelque chose dans les extensions PHP qui manquerait par rapport à celles de la 8.0, ou une instruction dans le .htaccess qui provoquerait un conflit.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci!
          J'explorerai ces pistes!

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X