Passage en Joomla 5 réussi

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Passage en Joomla 5 réussi

    Bonjour,

    Autant les premiers essais de migration Joomla 4 vers Joomla 5 m'avaient semblé fastidieux, autant j'ai migré 2 sites début Janvier facilement !

    Ce qui a changé : les développeurs d'extension ont mis à jour les extensions et il y a beaucoup moins d'avertissements ou de problèmes pour migrer.

    Toujours 2 inquiétudes vis à vis des développeurs :
    • certaines extensions ne sont pas natives Joomla 5 (utilisation du module de compatibilité) ; quand passeront elles en version 5 ?
    • lors de la mise à jour d'extensions comme Acymailing, on a toujours des alertes et des substitutions à vérifier ...
    A bientôt
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Bonjour,

    Ravi pour toi !

    En ce qui concerne les extensions J4 qui ne fonctionnent en J5 qu'avec le plugin de compatibilité, si j'ai bien compris, elles ne fonctionneront plus en J6 qui supprimera l'utilisation de ce plugin.
    La version 6 étant prévue pour octobre 2025, ça donnera encore un peu de temps aux développeurs pour les mettre à niveau, ou aux utilisateurs pour leur trouver une remplaçante, sachant aussi que J5 continuera à fonctionner avec des mises à jours pendant plusieurs mois (je n'ai pas réussi à retrouver le planning des versions et de leur durée de support).
    Helloo aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      ...(je n'ai pas réussi à retrouver le planning des versions et de leur durée de support).
      Bonjour,

      Peut-être cherches-tu cette page ?

      Joomla! Project Roadmap: what you need to know about the development of the CMS and the Framework.

      Commentaire


      • #4
        Merci Helloo !

        Il reste à espérer que les auteurs de ces extensions partiellement compatibles ne traîneront pas. Il y a déjà un bon moment que les classes ont changé et que, profitant de la compatibilité, beaucoup ont retardé leurs modifications, comme d'autres qui attendaient la version RC de J4 et qui, finalement, n'ont fait que jeter l'éponge.
        Helloo aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X