Transfert manqué de local vers hébergeur

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert manqué de local vers hébergeur

Bonjour à tous,
    Je pensais avoir réglé tous les problèmes de transfert, à savoir :
    1 - Transférer ma base de données au moyen d'un fichier "[Nom de la Base].sql" depuis le site local vers le site de l'hébergeur (OVH).
    2 - Copier tous les fichiers Joomla5 depuis mon site local vers le site de l'hébergeur. (www)
    3 - Modifier dans le fichier "configuration.php" les éléments suivants :
    $host;
    $user;
    $password;
    $db;
    $dbprefix;
    $log_path;
    $tmp_path;

Je pensais avoir fait tout ce qu'il fallait, malheureusement, mon site se présente maintenant sous la forme suivante :
    https://www.climatdeterreur.info/index.php -------obsolète. La page a été changée.

J'ai l'intuition que quelque chose concernant par exemple la version de Joomla n'a pas été faite correctement, mais je ne sais pas laquelle.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je (n')ai (pas) fait ?
    Dernière édition par Pierre-Ernest2 à 06/02/2024, 18h23

Bonjour,

Compte tenu du message d'erreurs, il pourrait bien être dû à un fichier (au moins) mal copié.

Comme tu pourras le lire plus d'une fois sur le forum :
    1. A moins d'avoir un abonnement spécifique pour la base, la version par défaut de MySQL n'est pas compatible avec J5 ;
    2. Il est fortement conseillé d'utiliser Akeeba backup pour sauvegarder la totalité du site initial et restaurer cette sauvegarde sur le nouveau serveur.
    Donc as-tu une version 8 de MySQL sur ton hébergement ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Le Mysql sur ma machine est de version 8 (et des poussières). Je m'aperçois, en utilisant Filezilla, que de très nombreux fichiers semblent manquer à l'appel sur le site distant. Donc phpmyadmin n'a pas fait le travail que j'en attendais.
      Je reviens donc à la version précédente de mon site, et mon exemple de page donnée en lien sur mon message précédent n'a plus de raison d'être.

Commentaire

J'ai l'impression qu'il y a confusion : phpMyAdmin gère la base de données, pas les fichiers du site. C'est le transfert ftp des fichier un par un qui peut avoir généré des erreurs de copie.

Si tu es sûr que ta base de données chez OVH est bien en version 8, installe Akeeba backup sur ton site local, fais une sauvegarde, puis restaure-la sur le serveur OVH (en vidant de préférence le dossier du site préalablement).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, j'ai dit une bêtise : Mysql est utilisé par phpmyadmin et ne sert qu'a la manipulation des objets de base de données, pas à celle des fichiers.

Commentaire

J'ai fait une autre réponse inexacte à RobertG : après vérification, la version Mysql de mon hébergeur (OVH) est 5.7 et non pas 8 comme je l'ai écrit. (J'ai confondu avec ma version locale).
            Mon ordinateur utilise, lui, la version mysqlnd 8.2.12. Je ne peux donc pas utiliser la solution que m'a proposé RobertG. pour l'exportation de mes données (Akeeba Backup).

Question : comment dois-je organiser cette exportation pour assurer la compatibilité ? Actuellement, j'ai une erreur que je n'arrive pas à localiser : https://www.climatdeterreur.info/Nou...site/index.php

Je suppose que c'est une question de version de Mysql, quoique je n'ai aucune certitude.
            Merci de votre aide.

Commentaire

Tu ne peux pas installer une version de Joomla! 5 chez OVH étant donné que la version de MySQL disponible est la 5.7 , comme je l'ai dit plus haut :
              A moins d'avoir un abonnement spécifique pour la base, la version par défaut de MySQL n'est pas compatible avec J5
              Il y a d'autres discussions sur le sujet à propos des hébergements mutualisés OVH. La version 8 de MySQL n'est pas pour tout de suite.
              Les conseils d'OVH sont de prendre un abonnement complémentaire pour bénéficier de MySQL 8 sur d'autres serveurs de bases, donc surcoût quand la plupart des autres hébergeurs sérieux la proposent déjà (ou une version de MariaDB compatible J5).

Il y a donc trois solutions : attendre que OVH passe à MySQL 8 sur les mutualisés, prendre cet abonnement complémentaire ou changer d'hébergeur.

Commentaire

Merci de tous ces éléments de réponse qui étaient d'ailleurs déjà contenus dans tes réponses précédentes . J'ai une tendance récurrente à ne prendre qu'un élément dans les messages et à oublier les autre. Pour ma défense, j'ai 82 ans.
                La proposition d'OVH permettant de choisir sa version de Mysql revient à 7.91 € /mois, soit 94,92 € /an.
                Le logiciel Akeeba-Backup coûte 50 ,00 €.
                J'ai donc intérêt à changer d'hébergeur (j'ai 5 sites chez OVH, et je leur paye environ 200,00 € par an).
                Puis-je te demander ton avis (éclairé) sur le ou les hébergeurs qui pourraient résoudre mon problème ?

Commentaire

Il m'arrive aussi (à 73 ans...) de lire trop vite certaines questions !

Akeeba backup existe en version gratuite et suffit lorsqu'on n'a pas besoin d'automatiser les sauvegardes ou de restaurer directement depuis l'administration du site.

PlanetHoster est sponsor de Joomla!, et a une offre mutualisée illimitée pour 6 ou 8 €/mois (avec réduction en passant par le lien en bas de page. J'y ai des sites personnels.
                  O2switch a une offre de services et un coût comparable, si je ne me trompe.
                  Hostinger semble aussi un bon hébergeur français, mais je n'en ai pas l'expérience.
                  Il y en a d'autres, comme Nuxit mais dont je ne connais qu'une ancienne offre de la gamme Web Privé Managé, sans expérience donc des autres offres.

Commentaire

Envoyé par Pierre-Ernest2 Voir le message
                    J'ai donc intérêt à changer d'hébergeur (j'ai 5 sites chez OVH, et je leur paye environ 200,00 € par an).
                    Puis-je te demander ton avis (éclairé) sur le ou les hébergeurs qui pourraient résoudre mon problème ?
                    Bonjour,
                    Chez O2swith, avec le système d'univers tu peux héberger plusieurs sites indépendamment les uns des autres. 5 je crois.

B.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X