Certains panneaux d'administration disposent de services supplémentaires permettant d'installer Joomla en quelques clics sans avoir à renseigner la base de données.
Depuis mon serveur disposant de licence cpanel, j'ai testé deux solutions : "Installatron" et "Softaculous".
Certains connaissent également Softaculous pour leur serveur local AMPPS.
Connaissant très bien Installatron, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que Softaculous est finalement assez similaire avec quelques fonctions supplémentaires
Le pack de langue FR est également installé en même temps que Joomla.
J'ai profité de ce test pour réécrire la page de la documentation officielle sur le sujet (en anglais et en français) :
Les autres solutions d'installation alternatives comme comme Docker et GetJoomla.fr sont également prévus.
Si vous avez des remarques, suggestions ou correctifs, n'hésitez pas !
Depuis mon serveur disposant de licence cpanel, j'ai testé deux solutions : "Installatron" et "Softaculous".
Certains connaissent également Softaculous pour leur serveur local AMPPS.
Connaissant très bien Installatron, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que Softaculous est finalement assez similaire avec quelques fonctions supplémentaires
Le pack de langue FR est également installé en même temps que Joomla.
J'ai profité de ce test pour réécrire la page de la documentation officielle sur le sujet (en anglais et en français) :
Les autres solutions d'installation alternatives comme comme Docker et GetJoomla.fr sont également prévus.
Si vous avez des remarques, suggestions ou correctifs, n'hésitez pas !