Upgrade incomplet

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Upgrade incomplet

Bonjour,

En suivant la lettre la procédure de Daneel proposée en tête de ce forum, j'ai réalisé un upgrade de 4.4.6 à 5.1.2, apparemment sans problème (j'avais désactivé les plugins non surs).

Résultat : le site n'est pas fonctionnel.

Les constats :
    - pas de message d'erreur, malgré debogage système sur oui
    - pas d'accueil OK
    - impossible de naviguer dans les menus : erreur 404
    - l'administration est bien accessible et opérationnelle
    - toutes les catégories sont absentes de l'interface d'administration.

J'ai refait la migration avec le même résultat : dans quelle direction chercher la solution ?

Merci d'avance.
    Dernière édition par casdyn à 20/08/2024, 18h53

Bonjour,

Pour avoir plus d'infos, mets aussi le rapport d'erreurs au maximum.

Pour les erreurs 404, ne serais-tu pas en réécriture au vol sans .htaccess ?
    Rien n'est anormal dans la page "système" ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Les constats :
      - en mettant le rapport d'erreurs au maximum : aucun changement (pas d'erreur PHP)
      - pour les erreurs 404, je suis en réécriture au vol AVEC .htaccess
      - la page "Système" J5 ne présente pas de changement par rapport à la page "Système" J4 (cache désactivé)

Par ailleurs, je constate que les lien de la page "Erreur 404" du site J5 renvoient sur la page d'accueil du site J4 : le template Helix Ultimate serait-il à l'origine des anomalies ?

Commentaire

Bonjour

As-tu essayé sans réécriture du tout ?

N'utilisant pas Helix Ultimate, je ne peux t'aider sur ce point.
        Teste avec Cassiopeia en changeant éventuellement la position du menu, juste pour voir.
        casdyn aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Constat après suppression de la réécriture des URL :
          - le site fonctionne : pas d'erreur 404 lors de la navigation
          - les catégories ont réapparu dans l'administration

Après réactivation de la réécriture des URL :
          - le site ne fonctionne plus : erreur 404 lors de la navigation
          - les catégories sont toujours présentes dans l'administration
          - les actions sur le cache ne changent rien.

???
          Merci

Commentaire

Bonjour,

As-tu renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess ?

Le fichier .htaccess est un outil incontournable pour améliorer la performance de votre site web. Tout ce qu'il faut savoir est expliqué dans cet article.

Dernière édition par Helloo à 18/08/2024, 16h41

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message
              As-tu renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess ?
              Bonjour,

Après suppression du .htaccess issu de la migration et son remplacement par le renommage du htaccess.txt de J5 , le problème est toujours présent.

Commentaire

Hello, et après suppression complète du htaccess (sans remplacement) ?

Question : tu dis que les catégories sont absentes en back. Est-ce aussi le cas de tous tes articles (vérifie le nombre d'articles) ?
                En tout cas je soupçonnes la table workflow, tu peux aussi la regarder avant et après.
                Dernière édition par Georgie! à 19/08/2024, 07h31

Commentaire

Bonjour,

Après suppression complète du .htaccess : pas de changement, problème non résolu.

Les catégories sont maintenant présentes en back.

Il y a bien le même nombre d'articles dans J4 et dans J5.

Puisque la réécriture des URL pose problème, je vais repartir de zéro et refaire une migration après avoir désactivé la réécriture dans J4.

Commentaire

Bonjour.
                    Est-ce que la variable live_site à une valeur dans le fichier configuration.php à la racine du site ?
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Bonjour,

Dans "configuration.php", il n'y a rien dans la variable "live_site" : public $live_site = '';

Merci

Commentaire

Bonjour,

Si la désactivation de la réécriture supprime les erreurs 404, c'est qu'il y a une anomalie dans la gestion de cette réécriture.
                        Si tu n'actives que SEF (et pas au vol) les 404 réapparaissent-elles ?

Commentaire

Bonjour,

Avec "Réécriture au vol" sur "Non", il n'y a plus d'erreur 404 et le site fonctionne normalement.

Comportement identique sur 2 sites dont la spécificité commune est d'être réalisés avec le template Helix Ultimate.

Merci

Commentaire

Le template est-il à jour ?

Commentaire

Oui ça me dit quelque chose, j'ai eu le même problème, Helix également, résolu en supprimant des choses inutiles du htaccess.
                              je ne me rappelle plus quoi exactement, mais c'est faisable en testant et en prenant son temps.

Savoir aussi que d'une version de Joomla à une autre, l'URL Rewrite n'utilise plus les id des articles dans les URLs, il y a aura donc peut-être une correction à faire en BDD s'il y a des liens en dur, rien de fou non plus.

J'ai cité la table workflow, car de mémoire elle est parfois impliquée lors de la disparition d'articles en back, mais de mémoire, pas spécialement lors de la disparition de catégories en back.

Je penche donc plutôt pour des variables problématiques dans le htacess, essaye de tester, si ça bloque tu peux peut-être le poster ici et je comparerai avec un moi sur Helix et J5.
                              Dernière édition par Georgie! à 19/08/2024, 17h47

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X