Le template Helix Ultimate est à jour, mais le template n'est pas en causse : en switchant sur Cassopeia, il y a toujours le même problème d'URL.
Upgrade incomplet
Réduire
X
-
Envoyé par Georgie! Voir le messageJe penche donc plutôt pour des variables problématiques dans le htacess
Commentaire
-
Il y a peut-être aussi une différence ici, en bas du htaccess :
J4 : Header append Content-Encoding gzip
J5 : Header set Content-Encoding gzip
Autre chose, j'ai parlé trop vite, j'ai dit que j'avais passé mes sites Helix en J5, erreur, je les ai passé en J4.2.8, mais à ce moment là j'ai rencontré une erreur très similaire à la tienne, qui a été résolue en modifiant le htacess ET autre chose que je n'arrive plus à me souvenir !
Commentaire
-
Ah ça y est je me souviens d'une chose qui m'avait aidée, liée je crois au namespace utilisé par le bootstrap de Helix, ou un truc comme ça :
Supprime le fichier suivant :
administrator/cache/autoload_psr4.php
Il va se récréer tout seul après chargement d'une page en front.
Dis-moi si ça gère !
Commentaire
-
Bonjour Georgie,
Les constats :
- la suppression du "s" de https ne résout rien
- la suppression du fichier autoload ne résout rien non plus.
Il s'avère que mes sites avaient présenté le même problème d'erreur 404 sur réécriture d'url lors de la migration de J3 à J4 début 2022. Le problème avait alors été résolu en activant RewriteBase dans le fichier htaccess. Le problème était dû à un paramètre spécifique aux hébergements mutualisés de IONOS. Je suis toujours chez IONOS et le constat est que sous J5 il y a ces erreurs 404 tant avec RewriteBase actif qu'avec RewriteBase inactif.
???
Merci
Commentaire
-
Bonjour,
N'as-tu pas une extension de gestion d'URL qui interviendrait négativement ? As-tu la possibilité de comparer les adresses en 404 avec leur équivalent en J4 ?"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Mmm OK, pas facile hein.
Moi face à ce souci, je testerai en local, histoire de confirmer que le problème ne se produit que chez Ionos.
Si oui, je chercherai de ce côté là, sur un forum Ionos.
Si non, je chercherai du côté du fournisseur du template, ils sont parfois très efficace.
Commentaire
-
Envoyé par Georgie! Voir le messageSi non, je chercherai du côté du fournisseur du template, ils sont parfois très efficace.
Commentaire
-
Envoyé par RobertG Voir le messageBonjour,
N'as-tu pas une extension de gestion d'URL qui interviendrait négativement ? As-tu la possibilité de comparer les adresses en 404 avec leur équivalent en J4 ?
Je n'ai pas d'extension de gestion d'URL.
Lorsque je dépublie un article J4 : l'adresse 404 est l'adresse réécrite
Lorsque je dépublie un article J5 : l'adresse 404 est l'adresse native (non réécrite)
Commentaire
-
Sous Joomla 5 toutes les URL sont en erreur 404 lorsque la réécriture est active et toutes les URL fonctionnent correctement lorsque qu'il n'y a pas de réécriture.
Un exemple d'URL (lien de menu) sous Joomla 4 : https://fapisere.fr/la-federation
La même URL (lien de menu) sous Joomla 5 :
- https://fapisere.fr/_FAPI_new/la-federation (avec réécriture, article publié) : erreur 404
- https://fapisere.fr/_FAPI_new/index....593&Itemid=118 (sans réécriture) : page affichée identique à celle de Joomla 4
Commentaire
-
Je pense que c'est parce que tu as placé le nouveau site dans un sous-dossier qu'il y a conflit de réécriture, tuaurais dû utiliser un sous-domaine et isoler le site du précédent.
Tente éventuellement de remplacer RewriteBase / par RewriteBase /_FAPI_new comme expliqué dans le .htaccess (je ne sais pas s'il faut un slash de fin ou pas).casdyn aime ceci."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
- "J'aime" 1
Commentaire
-
Envoyé par RobertG Voir le messageJe pense que c'est parce que tu as placé le nouveau site dans un sous-dossier qu'il y a conflit de réécriture, tuaurais dû utiliser un sous-domaine et isoler le site du précédent.
Tente éventuellement de remplacer RewriteBase / par RewriteBase /_FAPI_new comme expliqué dans le .htaccess (je ne sais pas s'il faut un slash de fin ou pas).
CordialementGeorgie! aime ceci.
- "J'aime" 1
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire