MAJ vers J5.1.4 => "Cette page n’est pas disponible"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] MAJ vers J5.1.4 => "Cette page n’est pas disponible"

Bonjour,

Je suis en train de faire les MAJ de sites amateurs et je rencontre un problème sur un seul, lors de la MAJ, arrivé à 80% j'ai une page qui s'ouvre avec ce message :
    "Cette page n’est pas disponible pour le moment www.nomdedomaine.fr ne peut actuellement pas traiter cette demande.
    HTTP ERROR 500

L'URL de cette page est : https://www.nomdedomaine​.fr/administrator/index.php?option=com_joomlaupdate&task=update.fina lise&d828d521ca00f4c449ebc59259932cd9=1

J'ai fait cette même MAJ sur plusieurs sites configurés à l'identique et un seul me pose ce problème.

A l'issue le site fonctionne mais j'ai une erreur 500 en tentant d'aller sur l'admin. Je fait une restauration des fichiers via FTP et je retrouve mon ancienne version stable.

Les sites sont mis à jour vers 4.4.8 avant de passer à 5.1.4
    PHP 8.2

Je ne comprends pas cette erreur qui se reproduit à chaque essai.

Merci à vous !​
    Dernière édition par yammi à 02/09/2024, 14h47

Bonjour,

Personne n'a une petite piste pour moi ?

Merci à vous !

Commentaire

Bonjour,

Peux-tu essayer sur une copie du site en local ou sur un autre serveur distant ?
      As-tu la même version et les mêmes paramétrages de PHP sur les divers sites ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ce retour !

Tous les sites sont hébergés sur le même serveur chez o2switch et ont tous PHP 8.2.22

Je n'ai pas d'autre hebergeur disponible et je n'ai plus fait de local depuis des années et des années, il me faut regarder comment faire car je suis un vrai amateur au sens occasionnel.

Cette erreur ne semble pas "classique", est-ce une première pour vous aussi ?

Commentaire

Je n'ai jamais rencontré une telle erreur.
          En local, peut-être en raison d'un max_execution_time ou un memory_limit trop juste (je n'ai pas investigué), il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec un site complètement bloqué à un pourcentage variable de mise à jour, sans autre solution que revenir à la version sauvegardée et la mise à jour à faire ensuite sur un serveur distant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je rencontre en fait un autre problème qui me fait peut-être penché vers un problème de serveur (n'oublions pas que je suis d'un faible niveau, mes analyses sont donc à relativiser !), je m'explique :
            - Des sites qui étaient en J4 ont étés mis à jour vers 4.4.8 puis vers 5.1.4 sauf 2 (finalement) qui bloque avec l'erreur décrite ci-dessus.
            - Des sites qui étaient déjà en 5.0.2 ne veulent pas passer en 5.1.4 avec l'erreur "La vérification de la somme de contrôle a échoué" et cela sur tous les sites qui sont dans la même configuration !

Difficile pour moi de savoir si ces 2 problèmes ont potentiellement un lien ou si ce n'est qu'une coincidence !

Merci

Commentaire

Essaie de revenir en PHP 8.1 qui est nécessaire mai suffisant pour J5, on le sait jamais.
              Mais il est vrai que logiquement tous les sites devraient avoir le même comportement.

Commentaire

Bonjour,

Suite à des petits soucis perso j'avais laissé de coté mon problème et il est temps pour moi de m'y remettre...

Entre temps on est passé à J5.2 et le problème reste identique. J'ai migré environ 7/8 sites (identiques en très grande majorité) sans problèmes et 2 me posent le même problème (à la fin de la MAJ) j'obtiens un message d'erreur comme indiqué au message 1.

Je vais sans problème jusqu'à J4.4.9 mais dès qu'on passe à J5 ca ne passe plus.

J'ai passé les erreurs au max et lorsque je vais sur la page /ADMINISTRATOR j'obtiens (le site fonctionne en frontal) :
                Code:
                mysqli_sql_exception
                Show exception properties
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliStatement.php (line 138)
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliStatement.php -> prepare (line 138)
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php -> __construct (line 1020)
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/vendor/joomla/database/src/DatabaseDriver.php -> prepareStatement (line 1785)
                DatabaseDriver->setQuery()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/components/com_menus/src/Helper/MenusHelper.php (line 816)
                MenusHelper::loadXml()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/components/com_menus/src/Helper/MenusHelper.php (line 841)
                MenusHelper::loadXml()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/components/com_menus/src/Helper/MenusHelper.php (line 673)
                MenusHelper::loadPreset()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/modules/mod_menu/src/Menu/CssMenu.php (line 121)
                CssMenu->load()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/modules/mod_menu/mod_menu.php (line 19)
                include('/home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/modules/mod_menu/mod_menu.php')
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Dispatcher/ModuleDispatcher.php (line 52)
                ModuleDispatcher::Joomla\CMS\Dispatcher\{closure}()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Dispatcher/ModuleDispatcher.php (line 55)
                ModuleDispatcher->dispatch()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php (line 291)
                ModuleHelper::renderRawModule()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php (line 162)
                ModuleHelper::renderModule()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModuleRenderer.php (line 99)
                ModuleRenderer->render()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModulesRenderer.php (line 51)
                ModulesRenderer->render()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Document/HtmlDocument.php (line 575)
                HtmlDocument->getBuffer()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Document/HtmlDocument.php (line 894)
                HtmlDocument->_renderTemplate()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Document/HtmlDocument.php (line 647)
                HtmlDocument->render()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Document/ErrorDocument.php (line 139)
                ErrorDocument->render()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Error/Renderer/HtmlRenderer.php (line 70)
                HtmlRenderer->render()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php (line 136)
                ExceptionHandler::render()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php (line 73)
                ExceptionHandler::handleException()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/libraries/src/Application/CMSApplication.php (line 336)
                CMSApplication->execute()
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/includes/app.php (line 58)
                require_once('/home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/includes/app.php')
                in /home/yyy/sites/xxx.fr/zMigration/administrator/index.php (line 32)
                mysqli_sql_exception
                Unknown column 'a.ordering' in 'order clause'​
                Ce code me dépasse donc je m'en remets, une fois de plus (merci :-) ) à vous !

Bonne fin de journée !

Commentaire

Bonjour,

Cela veut dire qu'une table n'est pas à jour, ne comportant pas le champ "ordering".
                  Il y a certainement des discussions à ce propos sur le forum. Une recherche sur le terme "ordering" ou "unknown column" devrait les retrouver.

Commentaire

Je vais regarder ca, merci !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X