Restauration avec Akeeba backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Restauration avec Akeeba backup

    Bonjour

    J'ai créé un site web sur un serveur A (temporaire) et je l'ai sauvegardé J'ai donc un fichier JPA

    Je souhaiterais le restaurer sur mon site B en production. J'ai donc installer joomla et Akeeba Backup. J'ai vu que pour uploader un fichier, il allait installer Akeeba Quickstart. Je l'ai trouvé sous forme d'archive que j'ai installé, mais l'installation n'a pas abouti, j'ai deux messages d'erreur:

    Code:
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    
    Impossible de détecter le fichier manifest




    Que faut-il faire?

    Merci
    Dernière édition par BefBefBef à 09/10/2024, 18h28

  • #2
    Bonjour

    Pour restaurer, tu n'as qu'une solution : dans ton dossier vide, tu places le jpa et le fichier kickstart.php, rien d'autre.
    Ensuite, tu saisis l'adresse de ton site suivi de kickstart.php (exemple : https://monsite.tld/kickstart.php), ce qui te permet de décompresser le jpa puis de lancer la restauration avec les infos de la base de ton nouveau serveur, après la vérification initiale.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse

      Dans quel dossier placer le fichier JPA et et le fichier kickstart.php?
      Dernière édition par BefBefBef à 09/10/2024, 20h20

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        un petit lien pour aider https://web-eau.net/tutoriels-joomla...on-site-joomla

        JF
        JeFF

        Commentaire


        • #5
          Je bloque sur la procédure de restauration
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tempo1.jpg 
Affichages : 60 
Taille : 156,9 Ko 
ID : 2065084
          Je me demande si j'ai mis les bon paramètres...
          J'ai l'erreur
          Code HTML:
          Cannot connect to the database: the database name is incorrect or the database user does not have access to this database.
          Access denied for user 'o13369584'@'%' to database 'db5016466437'
          Or c'est bien la bonne base, mais c'est pas le bon utilisateur, il sort de où ce user 'o1336958'?


          Commentaire


          • #6
            Vérifie dans ton compte client, le nom de la base me paraît étonnant.
            Es-tu sûr que ce n'est pas une base en MySQL 5.7 ? Joomla! 5 nécessite MAriaDB 10 ou MySQL 8.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Le nom de la base est bien 'db5016466437'.
              La base de donnée est sous MariaDB 10.6.
              C'est peut etre du au fait que le nom de la base sur laquelle l'archive a été crée et le nom de la base sur laquelle la restauration a lieue ne sont pas les même ...

              Commentaire


              • #8
                Non, peu importe le nom de la base et ses paramètres d'accès, la seule chose est qu'il faut que les noms du serveur, de la base et de l'utilisateur, plus le mot de passe, correspondent bien à ce qui a été défini chez l'hébergeur.

                Pour avoir eu à créer une telle base chez Ionos il y a quelques jours, j'ai pu constater que son nom commençait par "dbs" et qu'il ne correspondait pas à la partie initiale du nom du serveur. Vérifie dans la gestion des bases sur ton compte Ionos.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Tu as 1000 fois raison! Ca marche mieux comme ça.
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tempo1.jpg 
Affichages : 49 
Taille : 50,1 Ko 
ID : 2065093



                  Et si je continue, j'ai le message suivant
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tempo2.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 111,1 Ko 
ID : 2065094
                  Mais où est le bouton "clean up"?

                  Commentaire


                  • #10
                    IL est dans l'autre page de restauration, mais je conseille de ne pas nettoyer (ce qui supprime non seulement e dossier d'installation mais aussi la sauvegarde restaurée) mais simplement de renommer le dossier "installation" sur le serveur, au cas où on aurait besoin de recommencer.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il s'agit de cette page, je ne vois pas de bouton "quick start" ....
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tempo1.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 141,3 Ko 
ID : 2065103

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a pas de bouton quickstart.
                        Tu as utilisé kickstart.php pour décompresser puis démarrer la restauration.
                        Maintenant, tu dois utiliser le bouton "next" pour passer à la page suivante. Quant la base aura été restaurée, tu auras un bouton sans le pop-up de confirmation, qui te permettra de passer à l'étape suivante.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai réussi la restauration! Le front end est opérationnel (https://cccalais.fr/ si ça t'intéresse)

                          Par contre, je n'arrive plus à accéder à l'admin ...
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tempo1.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 85,4 Ko 
ID : 2065107

                          Commentaire


                          • #14
                            Cyclotouriste ? ça me rappelle des souvenirs...
                            En local, tu n'as pas de difficultés ?
                            Au besoin, contacte-moi par MP.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X