Erreur lors de l'installation Joomla 3 en local

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur lors de l'installation Joomla 3 en local

Bonsoir,
    Je suis sur un ordinateur portable et j'ai deux sites d'essai au format Joomla 3 Ces deux sites me servent à préparer les textes avant de mettre ces textes sur des sites en développement
    Je suis avec Windows 10
    J'ai donc installé xampp (dernière version : xampp-windows-x64-8.2.12-0-VS16-) cela s'est bien passé.
    J'installe Joomla 3, version : "Joomla_3100-Stable-Full_Package_French_v1"
    Tout semble bien se passer sauf qu'au moment de l'installation l'erreur suivante apparaît (image ci-dessous)
    comment modifier la syntaxe etc.
    Je suis ignorant en la matière
    Merci pour vos remarques et conseils
    Tinbou
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla 2024-11-03 142403.jpg 
Affichages : 57 
Taille : 81,2 Ko 
ID : 2065809

Bonjour,
    C'est le type de base qui ne correspond pas. Les requêtes SQL ne sont pas les même d'un type de base a un autre.

Commentaire

Merci Fred2FR3
      la difficulté c'est que je ne comprends pas ta réponse : "c'est le type de base qui ne correspond pas"
      s'agit-il de modifier le nom de la base ?
      Cordialement

Commentaire

Sur l'image que vous avez joint, vous avez sélectionné MySQLi, tentez autre chose que cette option.

Commentaire

Bonjour,

Il est aussi fort possible que la version de la base de données d'origine ne soit plus compatible avec celle installée dans Xampp.
          Et question : pourquoi continuer à utiliser une version 3 de Joomla! ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

Il est aussi fort possible que la version de la base de données d'origine ne soit plus compatible avec celle installée dans Xampp.
            Et question : pourquoi continuer à utiliser une version 3 de Joomla! ?
            Je me suis aussi en effet questionné sur ce point, mais comme je ne connais pas J3....

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jooùla2 2024-11-03 200838.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 66,5 Ko 
ID : 2065816Merci mais en changeant en MSQL le message d'erreur change

Error
              SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '94, 61, 'Dernières actions', '', '', 0, 'cpanel', 0, '0000-00-00 00:00:00', ...' at line 1

Commentaire

Il y a eu récemment des discussions à propos de J3 lorsque OVH a basculé en MySQL 8 ; peut-être y a-t-il aussi une incompatibilité avec les dernières versions de MariaDB.
                Cela dit, j'ai en local un site J3 qui s'est installé sans incident sur MariaDB 10.6 (Wampserver)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                  Il y a eu récemment des discussions à propos de J3 lorsque OVH a basculé en MySQL 8 ; peut-être y a-t-il aussi une incompatibilité avec les dernières versions de MariaDB.
                  Cela dit, j'ai en local un site J3 qui s'est installé sans incident sur MariaDB 10.6 (Wampserver)
                  Je ne suis pas sur OVH mais en local :-)
                  Sur mon ordinateur Windows 11, je n'ai aucun problème ni avec Joomla3 ni avec la dernière version de Joomla5 et le php est la version 08 Dec 2022, PHP 8.2.0
                  Sur mon portable, la version php de xampp est la suivante : 03 Aug 2023, PHP 8.0.30
                  Quand j'ai installé joomla 5 sur mon portable (Windows 10) j'ai un message d'erreur qui indique : Désolé, votre version de PHP n'est pas prise en charge.
                  Votre serveur a besoin d'utiliser la version 8.1.0 de PHP ou supérieure pour exécuter cette version de Joomla.
                  Je donne ma langue au chat​

Commentaire

Ce que je veux dire, c'est que des utilisateurs de site J3 chez OVH se sont trouvés site HS quand OVH est passé de MySQL 5.7 à 8.0, pour des raisons d'incompatibilité du contenu de la base avec la nouvelle version de MySQL, et qu'on peut se poser la question de la compatibilité de J3 avec la version de MariaDB de ton serveur local.

Ce n'est pas l'ordinateur qui est en cause, mais la configuration du serveur local.
                    A moins que Xampp ne permette pas d'ajouter ou remplacer une version de PHP et de MariaDB, c'est là qu'il faut chercher la solution.

Commentaire

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui ont donné un avis et qui m'ont permis d'avancer pour régler ce problème.

La solution est venue de la société qui s'occupe de nos ordinateurs.

Le problème est donc réglé mais je ne trouve pas la fonction [régler] pour le faire
                      Dernière édition par tinbou à 05/11/2024, 05h52 Raison: [regler]

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X