Joomla 5 : question de débutant

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla 5 : question de débutant

Bonjour,

Petit appel à l’aide.
    Je me lance dans l’utilisation de la V5 de Joomla ! Je n’ai qu’une expérience en 1.5 et 3.
    J’ai donc installé une V5 sans aucune difficulté sur mon compte OVH.
    Sans apporter de modification, le site fonctionne avec le template CASSIOPEIA.

Ensuite je commence à remplir mon site et je créé un article que je nomme ACCUEIL, je constate qu’un menu du même nom est créé dans le Menu principal.
    A partir de là, le site ne fonctionne plus et j’ai le message La page recherchée ne peut être affichée
    Erreur 404
    Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci
    Eatget

Bonjour,

Que tu crées un article nommé Accueil n'a pas de raison d'impacter ta page d'accueil qui, par défaut est un blog des articles épinglés.
    Après ta création de l'article lui-même, qu'as-tu fait d'autre ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Après ta création de l'article lui-même, qu'as-tu fait d'autre ?

Je suis sorti du backend et ai lancé mon site qui m'a affiché une belle page (voir la pj)
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ScreenShot_20241119182530.jpg 
Affichages : 0 
Taille : 129,4 Ko 
ID : 2066090

Commentaire

Ton article est-il bien publié ?
        Ton lien de menu est défini pour quel affichage ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ton article est-il bien publié ?
          Oui

Ton lien de menu est défini pour quel affichage ?
          C'est une bonne question car je ne me l'a suis pas posée.

Que devrais-je avoir dans lien de menu ?​

Commentaire

Envoyé par eatget Voir le message
            Que devrais-je avoir dans lien de menu ?​
            A l'installation de Joomla, un premier lien de menu est défini par défaut commme page d'accueil. Le lien correspond aux articles epinglés (l'ancien terme était "articles en vedette") donc par défaut, le site affiche une liste d'articles selectionnés parmi ceux qui sont publiés en affichage "blog".

Comme il n'y pas d'article, le front affichera le template cassiopeia et un contenu vide.

Quand tu commence à écrire, ton article ne s'affichera pas si tu n'as pas "épinglé" l'article
            (le bouton est dans la barre latérale de droite dans l'édition de l'article).

Donc pour répondre à ta question sur ce que tu dois avoir en lien de menu, Robert avait déjà répondu car par défaut, c'est l'affichage type blog des articles épinglés.

Tu peux editer le lien de menu et choisir un lien direct vers ton article si tu ne veux pas afficher une vue de plusieurs articles sur la page d'accueil. L'édition du lien de menu te permet également de personnaliser l'affichage en supprimant par exemple le titre accueil.

Si tu as des doutes, tu peux utiliser les données de l'exemple type blog installable depuis le backend.
            Il te suffit de cliquer une seule fois sur le bouton "installation" depuis le panneau d'administration (celui qui s'affiche en premier après authentification)
            Tu patiente un peu le temps et tu auras des articles d'exemple et un contenu pour la page d'accueil. Il te suffira d'éditer chaque élément pour comprendre.

C'est vrai que depuis les nouvelles versions, le contenu d'exemple n'est pas installé systématiquement mais proposé en post-installation.
            Une visite guidée est normalement lancée à la première connexion pour expliquer cela

Bon courage et bonne découverte de la dernière version de Joomla.

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X