Could not load root metadata ??

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Could not load root metadata ??

Bonjour,

Actuellement hébergé chez LWS je viens de migrer de la version 4.4.9 de Joomla à la version 5.2.2 directement depuis la page administration de Joomla conformément à la procédure en vigueur proposée.

La migration s'est bien passé puisque en frontpage je vois le site et dans la page administration du CMS je suis bien sur la version installé 5.2.2 de Joomla

Par contre il y a un problème au niveau des mises à jour 5x (page administration de Joomla)
    → d'une part d'onglet mise à jour fait apparaitre "joomla" et "extensions" adoubé d'une croix rouge faisant qu'il n'est pas possible d'intervenir sur l'un ou l'autre des modules
    → d'autre part en sélectionnant le premier lien "Joomla" de la mise à jour j'obtiens "Une erreur est survenue 0 Could not load root metadata". et en poursuivant en sélectionnant le lien "tableau de bord s'ouvre la page (voir copie d'écran) "panneau d'administration/notifications"
    → enfin en sélectionnant "extensions inconnues" j'obtiens la fenêtre suivante : "une erreur est survenue (voir copie d'écran ci-dessous)

Moralité : il m'est impossible de faire une quelconque mise à jour de la version 5.2.2 de Joomla !

Je suppose qu'il y a une solution à ce problème, mais qu'elle est-elle ???

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

PS : lors de la migration de la version 4.4.9 à la version 5.2.2 de Joomla la base de données est restée en l'état
    Fichiers joints

Complément d'informations à l'attention des utilisateurs des Mises à jour de Joomla hébergés chez LWS après avoir uploadé la version 4x en 5x

A défaut de solutionner le problème ci-dessus exposé, c'est à dire l'impossibilité d'effectuer les prochaines mises à jours de Joomla postérieurement à la version 5.2.2, après mise à jour de la version 4.4.9 à la version 5x de Joomla depuis l'auto installeur chez LWS, vous trouverez ci-dessous la démarche chronologique choisie qui apporte une solution :

→ suppression de la version existante sur le serveur chez LWS puis utilisation de l'auto installer proposé par LWS pour installer la version 5.2.2 de Joomla,

NB : l'installation de Joomla 5.2.2 crée automatiquement une nouvelle base de données sur laquelle elle installe les scripts précédés d'un préfixe prédéfini.

→ sauvegarde du contenu de la base de données nouvellement créé puis suppression des scripts,
    → importation des scripts de l'ancienne base de données dans la nouvelle base de données nouvellement créé

ATTENTION AU PREFIXE DES TABLES : Il se peut que les préfixe des tables de la base de données que vous souhaitez importer soient différents de ceux de la nouvelle base de données générée par l'auto installer. Pour régler ce problème télécharger et utilisez VS code

NB :
    cette procédure fonctionne avec un template dédié acheté chez Globbersthemesici

Commentaire

Bonjour,

C'est invraisemblable de devoir en passer par là !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Les prix de cet hébergeur sont raisonnables pour ceux qui aiment bien prendre des risques.

Pour ma part, ce serait le bon moment de déménager en tout cas.
        Dernière édition par Helloo à 04/12/2024, 16h41

Commentaire

#RobertG : La vie informatique n'est pas toujours un long fleuve tranquille

Commentaire

# Helloo​ : sauf qu'après plus de 15 ans chez l'hébergeur "OVH" en mutualisé il était impossible d'installer Joomla 5x à cause de la version de PHP inadapté d'autant plus qu'il n'était pas possible de savoir, non plus, à quelle date ils allaient faire la bascule...

Alors prendre des risques : je vous laisse libre de votre appréciation, mais personnellement et, pour l'heure, je n'ai pas à regretter mon choix, même s'il est difficile parfois de se faire comprendre lorsqu'il y a un problème tel que celui évoqué plus haut, parce que pour les avoir interrogé j'attends toujours une réponse (tout court)...

Commentaire

Oui, je comprends, et en plus, chacun et libre de son choix.

Commentaire

Envoyé par serguey Voir le message
                #RobertG : La vie informatique n'est pas toujours un long fleuve tranquille
                Oh non, et je préfère ne pas développer...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Au fait, n'aurait-il pas suffi de recréer une base, pour bénéficier d'une version de MySQL compatible, comme ça a été nécessaire chez Ionos et OVH (avant qu'OVH ait basculé ses bases de MySQL 5.7 en 8) ?

Commentaire

# RobertG

C'est possible mais je n'ai pas essayé la méthode que vous m'indiquez.

Ce qui est certain c'est que l'utilisation d'un ERP (Dolibarr par téléversement de l'archive décompressée dans un répertoire du site) oblige à la création d'une nouvelle base de données et par conséquence d'une version de MySQL différente des autres avec un mot de passe dédié; après coup, mais seulement à ce moment là il est possible d'installer l'ERP.

Autre problème
                    Mon hébergement est multisite (possibilité d'héberger 5 noms de domaines sous le même hébergement); le premier domaine bénéficie d'une installation sous Joomla 5.2.2, le second nom de domaine est pour l'instant installé sous Joomla 4.4.9.

Sous ce nom de domaine j'ai créé un répertoire dans lequel sont déposés les scripts de l'ERP et ça fonctionne parfaitement bien sauf qu'il impossible de vouloir ajouter un article dans le second domaine sous Joomla 4.4.9; au moment de la validation voici le message qui m'est retourné
                    Code:
                     [h=1]Une erreur est survenue[/h][INDENT]0 Joomla\CMS\Form\Field\TextField::validate() rule `CssIdentifier` missing.[/INDENT]​

Auriez vous une explication à ce problème et si oui que faudrait il faire pour le résoudre ?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Serge VINCENT

Commentaire

Bonjour,

Aucune idée de la raison de cette erreur.
                      Essaie de réinstaller les fichiers du noyau, au cas où il s'agirait d'un fichier altéré à la mise à jour.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X